cyclocross Libourne FFC : 15ème

Publié le 5 Novembre 2013

Vendredi 1 novembre avait lieu le cx de libourne, 13h30 UFOLEP, 15H30 FFC.

J'ai choisi de faire le FFC par question de niveau et comme ça je pouvais regarder le cyclo Ufolep avant .

Circuit plat avec aucun dangers particuliers, quelques pif paf de longues lignes droites et du vent..

le terrain n'était pas gras juste légèrement humide et fuyant à quelques endroits.

Echauffement à la vas vite, hop je me place avec un mauvais dossard, comme d'hab en FFC , le départ est mal fichu, ça frotte , ça ralenti, il y a même une chute..

Je reste placé dans les 20 environs, je ne me suis pas énormément échauffé donc je pars prudemment.

cyclocross Libourne FFC : 15ème
cyclocross Libourne FFC : 15ème

deux portions de portages, une avec des rondins et une avec des marches légères et assez longues.

je reste groupé dans le premier tour, je ne souffre pas énormément, mais je sans qu'il faut que j'attende que le moteur chauffe et que petit à petit je vais aller de mieux en mieux.

L e rythme accélère, je m'accroche, je me sens de mieux en mieux donc j'arrive à doubler des gars, un jeune en vtt qui marche fort en junior 2 FFC l'année dernière me colle à la roue. dans les virages il me colle et a envi de passer devant mais sur le plat il reste dans la roue et ne bouge pas, normal avec un vtt y a plus de portance au sol..

cyclocross Libourne FFC : 15ème
cyclocross Libourne FFC : 15ème

On arrive à la mi course, je sens que je suis chaud, j'accélère le rythme, le junior reste toujours dans la roue, on rechoppe un groupe de plusieurs coureurs, je passe sans me retourner et poursuis mon effort afin de ne pas perdre le rythme, derrière ça suit 5 minutes, puis derrière ça cède sauf le junior toujours derrière !

On arrive fin de course, deux tours, un coureur est pas loin devant, je fournis mon effort dans l'avant dernier tour et j'arrive à rentrer, A l'entame du dernier tour, je décide passer devant, j'annonce que je passe à droite et la il me bloque contre un piquet !

Je perds un peu de temps, mais je fournis l'effort pour essayer de rerentrer, là mon gars t'es tombé sur plus con que toi.

Dans le roulant je rentre un peu mais c'est pas flagrant, puis dans un virage il fait une faute et glisse du coup j'arrive à recoller sa roue ! dans u enchaînement de virage je passe devant, et lui fait un bloc pass contre un arbre, il se met à m'insulter jlui sors " t'as voulu jouer au con tu vas perdre mon gars " il se met à rattaquer par derrière, je remet une couche et j'arrive à faire un petit trou ! je passe les marches super vite, sur la grande ligne droite il me rerentre dessus je fais le passage des virages devant et il m'attaque et passe devant, je me sens bien, la dernière ligne droite avant l'arrivée est constituée d'une double trace, je pose une grosse attaque et il ne répondras pas.

je finis donc 15 ème avec des sensations moyennes.

A voir sur les prochains cross mon état de forme mais je pense qu'il va aller en s'améliorant !

cyclocross Libourne FFC : 15ème
cyclocross Libourne FFC : 15ème
cyclocross Libourne FFC : 15ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article