championnat départemental Ufolep : 2ème

Publié le 10 Décembre 2013

championnat départemental Ufolep : 2ème

C'était un premier test de la saison ! le championnat départemental ufolep organisé par le club de Belvès au bosc négre à côté du camping le Moulinal.

L'équipe de Stéphane Malby et bernard c'est basée sur le circuit de l'année dernière qui était au top et y a fait quelques modifs !

Un circuit assez physique puisqu'il n y a qu'une seule portion de récup ! 1.3 km de relance et d'enchaînements techniques .

Un circuit sublime avec un temps qui est allé avec ! comme l'année dernière . Encore merci a Stéphane pour ce beau boulot ! espérons que ça perdure dans le temps c'est sympa d'avoir une course proche de la maison !

championnat départemental Ufolep : 2ème

parlons de la course : je file m'échauffer et paf je me rends compte que ma batterie est déchargée ! oubli de ma part....

je file donc à l'accueil et donne ma deuxième batterie avec le chargeur pour la mettre à charger...

En plus de la batterie qui est sur sa fin, c 'est les vitesses qui déconnent ! avec quelques vitesses qui sacadent..

bref c'est as le top ! mais j'arrive à corriger ce soucis de vitesse en changeant de roue, je met donc mes tailles basses avec le fmb super mud devant pour avoir du grip et avoir plus de confort avec la jante basse.

championnat départemental Ufolep : 2ème

5.4.3.2.1 c'est parti ! junior et sénior A ensemble ! Fabien nous fait le départ comme une balle ! comme à son habitude ! on suit derrière avec audric un coureur de mussidan et moi, je passe la portion à pied : un enchaînement de rondins du style camp d'entraînement militaire ! je double le coureur de mussidan et me retrouve donc 3 ème avec audric et fabien.

le tour se passe et on s'isole tout les 3 seul, de jolis talus, des enchaînements techniques puis une côte pour retourner sur la portion roulante ! j'ai le coeur qui est très haut , les jambes sont là mais pourraient être meilleures , mais je trouve que j'ai le cardio très haut..

on fait le deuxième tour tout les trois , je passe sur le roulant pour remettre du rythme, je suis toujours haut dans le cardio, mais je sens que je vais faire la course comme ça...

audric est facile je le sens et fabien lui coince derrière il est dans le dur , on boucle le tour ensemble, puis dans le troisième tour fabien va commencer à coincer mais arrive à revenir sur nous !

championnat départemental Ufolep : 2ème

On est toujours 3 en tête audric est facile et fabien est dans le dur...

mais il faut avouer qu'il est costaud quand même !lui qui ne s'entraîne plus depuis quelques temps et qui préfère faire des cascades en moto ( il me comprendra ! )

mais à l'entâme du quatrième tour il lâche prise, je me retrouve seul avec audric, je ne place pas d'attaque je sais qu'il est beaucoup plus fort que moi, je fais mon rythme et il reste dans ma roue !

A l'entâme du cinquième tour il part petit à petit mais moi je suis à bloc déjà je peux rien faire...

je garde mon rythme et fabien est loin derrière, il me reste à assurer ma deuxième place qui me servira pour être placé au national .

championnat départemental Ufolep : 2ème

les tours se ressemblent tous, je suis toujours dans le dur au cardio, j'en profite pour me forcer à relancer et bosser le punch .

A l'entâme de l'avant dernier tour, je me mets en danseuse dans un single qui monte légèrement et là paf mon pied déclipse tout seul ! je glisse sur le tube supérieur et viens m'enpaler contre une grosse souche !

mes pédales sont lâches et j'en subis les conséquences...

Je repars et finis ma course dans le dur cardiaquement...

Ca ne restera pas une course de référence mais je sais que j'ai encore du boulot à bosser sur le cardio à haut régime.

championnat départemental Ufolep : 2ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course cyclocross 2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article