cyclocross Cénac : 1er

Publié le 30 Janvier 2014

Enfin en voilà une !

Il aura fallut attendre la dernière course avant le championnat de France pour en gagner une !

Un circuit redessiné pour ne plus prendre la mortelle bosse à 14% qui tuait tout le monde..

du coup le circuit était plus cours mais revenait plus vite et avec de jolies portions.

Vu que mon CX était en panne j'ai pris le vtt .

Gonflé à 2 bars et hop le tour est joué !

cyclocross Cénac : 1er

Vu tout mes efforts matinaux je venais juste pour faire un bon start puis après rouler sans objectif précis.

arrivé assez tôt j'ai pu faire pas mal de tour de circuit avant afin de rouler et de bosser les relances un peu.

Puis le départ a été donné ! je pars pas trop vite sur la route, puis me place dans le technique, je double pas mal de monde sur une portion d'herbe et je rentre dans le single en sous bois dans les 5/6 premiers .

Jean claude Hulbert le traceur du circuit nous a fait une jolie gamelle dans les ronces d'ailleurs, sur la petite portion roulante j'en redouble 2 autres, et enchaîne les deux portages à bon rythme je retombe sur le roulant, entre deux terrains de pétanque et je double le premier concurrent juste après le petit coup de cul.

Je passe le premier tour en tête et met du rythme ! je passe le talus à monter , puis enchaîne la descente sur un talus légèrement glissant, puis on revient sur une bute que l'on redescend de face et on enchaîne sur du pif paf dans l'herbe.

Je suis toujours en tête avec un peu d'avance sur patrice chanteau( multiple champion de France de vtt ) un coureur du club qui lui est en cyclocross et suit derrière audric pasquet et aurélien, les deux brothers !

je sens que les cuisses ne sont pas au top mais le coeur lui est là, la course à pied a été bénéfique !

mes portages s'enchaînent bien et j'accrois mon avance !

cyclocross Cénac : 1er

le vélo se comporte super bien , on oublie que l'on a une suspension arrière, ça ne pompe pas d'un poil, et dès qu'un choc provient du sol paf il se déclenche mais ça n'engendre pas de perte d'énergie on sent que c'est bénéfique.

Le troisième tour est lancé, je suis sur un bon rythme , pas au max à environ 85% de mes capacités, le but c'est juste de bosser , donc je relance un maximum afin de travailler l'explosivité ce qu'il me manque ...

j'accrois encore mon avance sur patrice, et audric et aurélien eux rentrent sur patrice.

Lors de mon quatrième tour à la descente du talus juste après l'arrivée je vois un commissaire en bas au milieu en train de ramasser la rubalise , concentré sur lui et pas ma course paf je tombe sur le côté droit du bike comme une loque.

la selle a fait un grand "crac" mais c'est en fait la tige de selle qui a bougée uniquement ...oooooouuuuffff !

audric et aurélien qui me croisaient à ce moment là on assisté en direct à la chute les salauds^^

cyclocross Cénac : 1er

je continue et bois un coup, c'est la première fois de la saison mais là pas le choix, en rentrant du quad j'étais limite à l'hypo et même d'avoir bien mangé à midi je me sentais déshydraté et j'avais besoin de quelque chose dans la bouche..

je continue à mon rythme, ne prends pas trop de risques dans le technique, le but c'est pas de ce casser quelque chose maintenant, c'est d'assurer.

je garde mon allure et relance pas mal .le poids que j'ai perdu ces dernières semaines est bénéfique et ça ce sent énormément !

Je commence à avoir les jambes qui piquent mais ça n'empire pas depuis deux tours, on est environ au 3/4 de la course là j'ai environ 1 minute d'avance sur aurélien et audric qui ont passé patrice.

cyclocross Cénac : 1er

il ne reste que 3 tours, je me fais donc deux tours bien comme il faut puis le dernier sera là pour dérouler plus.

le vélo et le pilote sont bien, malgrès mes jambes fatigués j'arrive à bien relancer, je me lève immédiatement de la selle et relance, je n'ai plus cette sensation de " gros cul" comme on pourrait dire,

ce vélo est une petite bombe, il faudrait un semi rigide vraiment performant pour me faire repasser dessus, car l'épic hormis le poids supplémentaire est un vrai semi rigide dans son comportement avec un plus un amortissement parfait du sol.

cyclocross Cénac : 1er

voilà il ne reste plus que deux tours, je fais mon tour à bloc, passe le single avec l'épingle puis remonte le talu en courant, hop hop je retombe sur le terrain de pétanque et passe le petit talus avec du gazz.je laisse rouler dans la descente d'arrivée et hop je vire pour mon dernier tour que je ferai tranquillement

Une bonne préparation pour ce championnat de France et qui met en confiance et confirme les bonnes sensations que j'avais à l’entraînement ! .

cyclocross Cénac : 1er
cyclocross Cénac : 1er
et enfin un bouquet pour ma petite chérie que je lui avais promis depuis longtemps !

et enfin un bouquet pour ma petite chérie que je lui avais promis depuis longtemps !

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course cyclocross 2014

Repost 0
Commenter cet article