cyclocross Saint marcory : 4 ème

Publié le 22 Janvier 2014

Après une grosse semaine d'entraînement il ne restait plus que le dimanche et le cyclocross de Saint Marcory qui est à 4 km de chez moi.

Un joli circuit relativement technique puisqu'il y avait un passage sur le terrain de moto cross de Daniel Pasquet ( en plus d'être un excellent cycliste il a été vice champion de France Ufolep de motocross le bougre )

Circuit donc assez court technique mais physique une bonne course pour préparer les futures échéances.

cyclocross Saint marcory : 4 ème

La météo fût bien calme, pas de pluie pendant la course mais après dans la soirée par contre...

Un petit groupe de coureurs avaient fait le déplacement mais des costauds étaient là!

J'ai choisis de faire la course avec mon vtt afin de pouvoir tester le vélo et notamment le plateau OGIVAL pour voir les sensations qu'il procure en course .

cyclocross Saint marcory : 4 ème

le départ est donné depuis le bas de la route avec une légère petite côte à passer et hop on vire sur le circuit de moto.

Je pars mais ai du mal à clipser, je suis dans les 7/8 ème, dès l'entrée sur le circuit de moto j'attaque c'est une portion descendante et le circuit est très gras et donc je suis avantagé avec le vtt, j'arrive à bien me replacer dans les 4 premiers.

je reste placé dans le groupe de 4 puis fouris l'effort pour passer 3 ème dans la bosse qui monte le champ, je sens que le vélo rend moins que les cyclocross mais je suis bien cardiaquement et loin d'être dans le rouge .

on enchaîne les single je récupère bien les cyclocross vont moins vites, puis je reste dans les roues dans le single revenant vers l'arrivée qui est montant.

cyclocross Saint marcory : 4 ème

je fais le forcing à l'attaque du deuxième tour sur le circuit de moto afin de prendre un peu d'écart, je passe devant dans les grands talus, passe e relevé ainsi que les bosse à bon rythme et me retrouve devant avec un peu d'avance.

le vélo lui va super bien le brain est du efficacité du tonnerre ! ( je ferai un CR sur le bike plus tard )

je me fais mal dans la grande bosse droite dans le champ et j'arrive à garder de l'avance sur le groupe derrière.

je fais les single à bloc et reprends un peu d'avance sur le groupe. je fais le single après qui rentre vers l'arrivée avec un peu d'avance mais ce n'est pas suffisant.

cyclocross Saint marcory : 4 ème

j'attaque le tour en tête, et fait le circuit de moto à bloc, je reprends du temps mais je sens que les jambes ne sont pas au top, la fatigue de l'énorme semaine est présente et c'est normal...

je me fais reprendre dans la bosse du près je fais quand même e single devant et reprends un peu de temps que je reperds dans le single remontant sur l'arrivée...

cyclocross Saint marcory : 4 ème

On arrive sur la mi course, je passe l'arrivée toujours premier d'un groupe de 3 coureurs

dylan , frédéric et moi.

je creuse mon écart qui devient habituel ^^ sur le circuit de moto mais cette fois-ci fred et dylan me passent dans la bosse comme des balles ! je prends les roues mais j'ai un petit écart avec les deux autres ...

je refais mon trou dans le technique mais il reste un petit écart ce n'est pas suffisant, audric lui en retrait depuis le début de la course me passe comme une balle en vtt aussi il reprend les deux coureurs devant.

je suis à 10/15 secondes de ce groupe de 3 coureurs.

cyclocross Saint marcory : 4 ème

Sur le circuit de moto je reprends du temps et me rerapproche très près d'eux mais sur la bosse ils enclenchent et sa s'explique fort je ne peux pas suivre les cuisses brûlent trop...

je fais les singles descendant en prenant un max de plaisir et fait une petite faute qui me fait sortir le pied mais rien de méchant.

j'enclenche dans le single technique qui remonte en danseuse le brain lui reste bloqué et se déclenche uniquement lorsqu'un choc vient du sol, un vrai régal niveau motricité et confort !

les 3 ont pris une bonne avance je les vois sur la moitié du circuit de moto déjà..

cyclocross Saint marcory : 4 ème

il ne reste que deux tours, j'essaye de jouer avec le vélo voir, comment il est réactif, comment est le freinage et où sont les limites du déclenchement du brain.

Lors de la montée dans le champ le brain procure une sensation de grip agréable on attend des "clocloc" de déclenchement mais le vélo ne pompe pas ! il adsorbe uniquement les irrégularités du terrain.

Idem pour le single en descente, du vrai régal.

je gère ma remontée et attaque mon dernier tour avec une avance confortable sur aurélien qui est 5 ème

cyclocross Saint marcory : 4 ème

Le plateau s'est fait oublier ! je ne pédale pas avec à coup et je sens que lorsqu'il m'est arrivé de tourner en épingle ou serré et de repartir en amenant du braquet le plateau aide à reprendre de la vitesse de jambe et on le sent bien.

je finis mon tour avec du rythme quand même pour bien finir de travailler jusqu'au bout.

Au final une bonne course préparatoire, je ne pensais pas être aussi bien en début de course mais finalement je suis content de mon état de forme qui devrait vraiment être au top pour le France.

cyclocross Saint marcory : 4 ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course cyclocross 2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article