plateaux osymetric

Publié le 9 Janvier 2014

On en entend pas mal parler sur es forums, sur les différents magazines et site web avec beaucoup de retours positifs alors pourquoi ne pas essayer?

de nombreux pros l'utilisent ( wiggins, froome , Porte ) et d'autres on vante leurs mérites en montagne et en chrono notamment .

voici les avantages vantés selon des tests.

La géométrie de ces plateaux tient compte de la force de la jambe. Elle a été mise au point pour apporter une efficacité maximale au pédalage. Monté sur le pédalier, le plateau Osymetric ressemble à un œuf.

Avantages

Au final, les tests réalisés lors d’une étude sur le plateau Osymetric démontrent une amélioration de la puissance maximale aérobie des athlètes de 10 %, de la puissance au seuil aérobie de 12 %, et réduisent l’apparition d’acide lactique de 10 %. L’utilisation du plateau Osymetric proposerait également une amélioration de la performance chez les sprinteurs puisque les résultats des tests réalisés annoncent une amélioration de 10 % de la puissance maximale anaérobie. Les résultats de cette étude, affichés également ici, sont toutefois à prendre avec des pincettes, l’idéal reste de se faire sa propre opinion en essayant tout simplement ces plateaux sur ses parcours d’entraînement.

plateaux osymetric

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #route

Repost 0
Commenter cet article