stage vtt l'Escala

Publié le 27 Février 2014

Comme tout les ans nous avions un stage vtt à l'Escala ( Espagne ) un bon moyen pour rouler dans de bonnes conditions ainsi que de ce remettre au rythme du vtt étant donné que je n'en fait pas de l'hiver à cause du cyclocross...

stage vtt l'Escala

Durant les 4 jours de stages nous avons eux la chance d'avoir le beau temps avec nous , la pluie a juste été présente une nuit.

J'ai donc pu accumuler les bornes ainsi que travailler mes points faibles qui sont les côtes techniques avec des passages de franchissement où je ne suis pas à l'aise.

tout cela dans un climat de rêve !

stage vtt l'Escala
stage vtt l'Escala

Nous avons donc pu voir les différents types de terrains qui s'offraient à nous , sable, racines, pierre roulantes, rochers, un terrain de jeu assez varié mais toujours sec.

avec des descentes extrêmes par endroits !

Un réel plaisir de rouler au bord de la mer avec la descente de sable, le chemin de ronde, ainsi que toutes les descentes et montées réputées de l'escala.

Un joli coin pour venir s'entraîner et un Sébastien François notre guide qui connait le coin par coeur !

n'hésitez pas à les contacter pour venir y passer quelques jours dans un cadre très plaisant !

stage vtt l'Escala
stage vtt l'Escala
stage vtt l'Escala

Plutôt que de faire un long résumé de mon séjour à l'Escala je vous remets le lien de la vidéo qu'à fait Aurélien sur notre séjour à l'Escala , plus agréable à regarder :)

Durant ce stage j'ai pu mettre à mal mes nouvelles roues SVO et j'ai vraiment senti la différence comparé aux Roval du Spécialized, une tuerie ces roues !

Je vous ferai un Cr détaillé des roues .

stage vtt l'Escala
stage vtt l'Escala

Ce stage m'a permis de voir où j'en étais physiquement et les points à travailler pour la prochaine saison vtt à venir.

La technique est là, les entraînements de quad je pense sont bénéfiques tant sur la notion de vitesse que de pilotage et de glisse même si l'on enlève l'équilibre que l'on a pas sur un quad.

La caisse est là sur les efforts courts mais sur les longues montés il reste encore à travailler ainsi que sur la durée. Dès dimanche je serai fixé sur mes soucis de crampes.

stage vtt l'Escala
stage vtt l'Escala

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #saison vtt 2014

Repost 0
Commenter cet article