casque GIRO AIR ATTACK

Publié le 22 Avril 2014

Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur ces fameux casques "aéro" mais ventilés avec un profil plus casque standard et non prolongé sur l'arrière.

Un casque était vraiment en avance notamment durant la saison de cyclocross où ont a pu voir pas mal de coureurs avec : le casco speed airo.

Le seul soucis sur ce casque étant que la visière ne peut pas être fixée sur le casque lorsqu'elle nous gène .

Pour le cyclocross il me fallait pouvoir enlever la visière au cas où je sois gêné par celle ci.

J'ai donc cherché sur le net et j'ai découvert le GIRO AIR ATTACK qui lui offre la possibilité de retourner la visière qui est fixée par trois attaches magnétiques.

le design n'est pas celui que je préfère mais le prix au quel je l'ai eut m'a fait pencher pour le GIRO plutôt que le CASCO .

Après quelques sorties il y a plusieurs point positifs qui se dégagent de ce casque:

- la fixation de la visière qui est au top

- pas de buée sur les yeux

- une ventilation correcte pour un casque de ce genre

- une grande visibilité sans gène de montant

points négatifs :

- l'air passe sur le côté de la visière et s'infiltre aux yeux

- on transpire plus de la tête et du coup ça coule sur le front et c'est désagréable vu que le haut du front n'est pas ventilé

Un casque qui ira très bien pour le cyclocross , la route et le vtt en dehors des conditions vraiment chaude où la justement le manque d'aération se fera ressentir en bosse.

casque GIRO AIR ATTACK
casque GIRO AIR ATTACK
casque GIRO AIR ATTACK
casque GIRO AIR ATTACK

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #spécialized epic 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est moche et laid
Répondre
L
ça ne peut pas plaire à tout le monde ;)
P
je ferai une photo la semaine pro, la visière est dans le sens inverse et fixée par les aimants, je ne savais pas que l'on pouvait retirer la visière du casco en roulant ça m'intéressais sinon... on verra bien ! j'attends ton cr sur le casco
Répondre
M
salut,<br /> tu as une photo visière retirée (mais en mode roulage, enfin comme si tu voulais enlever la visière en roulant)? <br /> Perso j'ai opté pour le Casco mais j'ai aussi pas mal hésité avec le Giro, <br /> par contre sur le casco on peut bien retirer la visière en roulant, enfin la remonter en tout cas car les attache latérales sont elastiques et permettent de mettre la visière sur le casque un peut à la manière des lunettes dans les cols. <br /> Je viens juste de le recevoir, je vais rouler pour la première fois avec demain je ferais un petit retour on sais jamais que tu changes d'avis! ^^
Répondre