Championnat régional Ufolep vtt : abandon

Publié le 7 Mai 2014

Cette année c'était au tour des Landes d'organiser le régional vtt Ufolep.

Qui dit Landes dit pas de grosse bosses dommage pour moi d'ailleurs qui ai bien bossé les bosses..

Onesse Laharie accueillait ce championnat, petite ville proche de Mimizan.

Un circuit sur un terrain sablonneux donc impossible de l'avoir gras et avec 80% de single et des petits coup de culs il y a juste une bosse roulante, après il n y a pas de vrai "bosse" dommage...

un circuit plus pour les puncheurs.

arrivé le samedi après-midi pour les recos,sous la pluie ...

j'ai monté mes gt avec les boyaux tufo et après le premier tour je décide de changer la roue avant pour y monter la SVO CARBON avec le roket ron.

L'avant grippe bien et il est beaucoup moins fuyant que le TUFO tout passe bien, c'est un circuit qui ne fait que tourner ! c'est du concentré !

On rentre dormir au camping à 1km lavage du vélo, repas et dodo .

Le lendemain réveil sous un beau soleil mais de courte durée c'est au tour de la pluie d'arriver mais comme il faut !

On regarde les courses matinales ( notre course est à 14h45 ) et tout le monde nous dit qu'il faut du grip , le circuit est devenu super fuyant et glissant, si on veut gripper les coups de cul il faut du grip.

Après avoir pas mal cogité je monte finalement la SVO à l'arrière avec le roket ron également.

Championnat régional Ufolep vtt : abandon

échauffement fait, j'ai mis le GIRO pour voir , le soleil est revenu et avec la visière ça va être un régal !

placé sur la ligne de départ les 20/29 ans partent les premiers.

On nous annonce que le départ sera donné pendant qu'il y aura une musique on entendra un coup de feu.

assis sur le vélo, j'allume mon MIO et la paf le coup de feu ! on a pas eut la musique avant ! SUPER! je clipse vite et part comme je peux loin du coup

Championnat régional Ufolep vtt : abandon

je fais le forcing dans la première descente et la première petite bosse pour me replacer, et je me replace 3 ème à quelques mètres des deux premiers.

je fais le forcing mais n'arrive pas à rentrer je sens les jambes lourdes et pas au top du top...

les singles ont changés c'est plutôt humide et glissant ! ça tient moins qu'hier encore ! je fais mon effort et j'ai toujours les deux premiers en vue, nous sommes un groupe de 3 en chasse.

guillaume RODE , anthony Chartran et moi.

Je sais qu'anthony lui n'a pas beaucoup roulé depuis le début de saison , il va coincer sous peu, et guillaume je ne le connais pas.

je met du gaz dans la grosse bosse roulante tout en danseuse et ça paye, je me retrouve seul derrière il a coincé .

Championnat régional Ufolep vtt : abandon

je passe le premier tour seul avec un peu d'avance, les deux premiers sont à porté mais je sens que les jambes piquent déjà mais le coeur lui est bien ...

j'attaque le deuxième tour à la même allure, je sens que je ne suis pas des mieux, c'est bizarre, je poursuis mon effort sur le deuxième tour, les singles passent vite, c'est fuyant et il faut bien se gérer ! les SVO répondent du tonnerre et sont d'une précision démoniaque surtout l'avant c'est super agréable !

on m'annonce 15 sec sur le deuxième , mais je ne le vois pas ça tourne tellement que c'est impossible d'avoir une vue sur quelqu'un !

je continue à mettre des watts mais les jambes sont dures très dures c'est pas bon signe..

Championnat régional Ufolep vtt : abandon

Avec le casque je suis bien au niveau de la tête et ne transpire pas trop, et la grande visière me donne un grand confort de vision super agréable .

j'attaque le troisième tour , toujours 3 ème , je roule passe la première partie composée de pas mal de talus, puis j'arrive sur la portion plus technique et je déclipse du vélo pour courir et monter un talus en courant, je sens que je perdais du temps les tours précédents en pédalant et là c'est l'erreur grosse crampe lors de la poussé .

bloqué au sol obligé de me faire étirer la jambe...

5 min après je repars remets des watts et finis le tours en 9ème position, je me calle dans la roue du second en 30/39 et reste derrière et après avoir finis mon tour c'est le même soucis qui revient le mollet se bloque et crampe ...

C'est finis pour moi... je rentre me change et regarde l'arrivée .

Une grosse déception car c'était un objectif pour ma saison mais je re attaque la préparation pour le France encore plus revanchard !

Championnat régional Ufolep vtt : abandon

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course vtt 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article