course sur route tour du canton de meilhan

Publié le 7 Mai 2014

Depuis la semaine dernière j'ai attaqué un gros bloc de préparation en vue du championnat de France qui aura lieu dans 1 semaine et demi.

Bien que j'étais fatigué de mon très gros début de semaine, on c'est rendu avec un bon collectif du club le jeudi 1er mai au tour du canton de meilhan près de marmande 47.

un circuit de 25 km à faire 3 fois avec une petite boucle d'arrivée de 5 km soit au total 80 km avec à chaque tour la bosse de meilhan qui grimpe à 9% pour l'arrivée juste en haut de la bosse.

Arrivé pas longtemps avant le départ, je monte sur le vélo et file m'inscrire .

Le départ est donné, c'est parti donc pour 80 km ! un circuit avec des faux plats montant et des petites bosses, ainsi que du vent ! beaucoup de vent même ...

course sur route  tour du canton de meilhan

j'avais sorti le casque aéro obligé pour mieux pénétrer le vent .... lol

Non trève de plaisanterie ce casque est un super produit je ferai un cr plus tard sur mes sorties vtt et route .

le premier tour est parti, ça part vite comme d'habitude, je me calle en queue de peloton afin de bien me chauffer et d'éliminer les toxiques accumulées en début de semaine.

Il y a quelques attaques , dont un groupe qui se forme, moi je suis en queue de peloton et audric lui est devant à l'affût !

je remonte le peloton progressivement pour me placer avant la fin du premier tour pour éviter les cassures dans la bosse !

je fais donc la bosse en tête et met du gros gros rythme pour voir comment ça roule derrière, je me retourne et on est que deux ! rémi gipoulou l'homme fort du début de saison et voisin du village et moi .

Derrière il y a un trou ! je coupe et suis dans le dur

course sur route  tour du canton de meilhan

je me laisse reprendre par le peloton et me replace en queue de peloton .

je passerai le tour à récupérer petit à petit et à me refaire une santé !

je mange deux pâtes de fruit , et reste dans les roues

il y a quelques attaques mais qui sont vites reprises !

On arrive sur la bosse d'arrivée au second tour et cette fois-ci je reste en queue de peloton, l'échappée devant est contrôlée pour l'instant ça bougera pas dans le peloton

course sur route  tour du canton de meilhan

je vois direct la différence de monter la bosse dans le peloton, je suis aspiré et ça ce monte plus facilement !

c'est parti pour le 3ème tour, je reste placé sur le haut du canton avec un gros vent de travers qui étire le peloton ! ça ce met à rerouler fort, car l'échappée revient à porté ! puis personne ne veut rouler et donc le rythme baisse alors que l'échappée est à 500m devant !

vers la fin du tour je remonte le peloton tout à droite et par seul un peu au bleuf sans attaque violente ! une attaque à la cancellara quand il avait gagné paris roubaix et le tour des flandres.

Il faut dire qu'avec mon vélo de cyclocross mon casque aéro personne ne me prenait au sérieux mais au final ça a fonctionné ! je récupère deux types qui avaient pété à l'avant et ils se mettent dans ma roue, tant pis je roule, je rechauppe deux autres types, un se met à me relayer on roule fort fort, on arrive sur la bosse de meilhan je passe la bosse à bloc en menant tout le monde.

course sur route  tour du canton de meilhan

derrière un petit groupe est parti pour aller nous chercher quand ils ont compris que c'était du sérieux mon attaque ! sur le plat en haut de la bosse les autres coureurs rentrent .

mais on se retrouve que 4 à rouler ! rémi, anthony et aurélien et moi personne ne veut prendre de relais à part nous on tire tout le monde...

pas grave il faut re rentrer surtout que l'on revient sur l'échappée !

Aurélien fait la descente à bloc il a failli rater le virage d'ailleurs ! puis sur le plat avant la bosse d'arrivée sa roule fort fort, on se fait mal mais l'échappée est un poil trop loin pour nous...

au final je ferai la bosse, d'arrivée avec aurélien et anthony , on finira dans les derniers de l'échappée au final .

dommage car il s'en ai fallu de peu !

Mais de bonnes sensations malgré mon début de course moyen de bonne augure pour la suite ! :)

course sur route  tour du canton de meilhan

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course route 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article