Course vtt Busserolles : 2 ème

Publié le 15 Mai 2014

Pour compléter mon premier bloc de vtt en vue de la préparation du France, j'ai donc fait la manche Ufolep de Busserolles

Un circuit assez athipique avec de longues montées et de longues descentes ! rare de nos jours !

En sénior A nous avons 4 tours à faire de 9 km

Avec la grosse semaine d'entrainement la forme n'était pas des meilleures mais c'est pas grave c'est juste un entraînement !

c'est parti pour un premier tour avec un gros gros départ avec une longue bosse à l'ancienne, jeme calle dans les roues, ça ne part pas des plus vite...

je reste dans le single qui redescend et puis l'on remonte sur une autre bosse dans les bois puis sur la route, je suis dans le groupe de 5 coureurs, je suis dans le dur mais c'est normal je reste et m'accroche !

derrière je vois audric pasquet qui rerentre avec anthony chartran dans sa roue !

ils arriveront à faire la jonction puis pèteront plus tard sur le tour...

le rythme est très soutenu dans une autre bosse du premier tour ça s'écrème et on se retrouve plus que 4.

entame du second tours, nous sommes 4 .

Course vtt Busserolles :  2 ème

je reste dans les roues et essaye de m'accrocher dans la grande bosse de départ, je fais un peu l'élastique, je suis au rupteur puis je décide de ralentir un peu mon allure, je les garde à porté mais récupère...

puis avec les km qui passent les 3 devant disparaissent je fais la bosse sur route, seul personne derrière et devant ils sont loin mais je les vois ! rien est finit.

Je finis mon tour et à l'entame du 3 ème tour je vois sébastien jaubert qui me rerentre dessus ( un concurrent en sénior A ) je reste un peu dans ma roue puis coupe les gaz et reste à mon allure, le but est de rouler et de garder ma place maintenant.

je suis 3 ème en sénior A mais ce n'est pas finis ! quelques temps après le single de descente j'aperçois yohann un concurrent en sénior A qui repart il avait crevé mais il est cuit ! je lui dis de se mettre dans ma roue et de s'accrocher mais il pète dans la bosse sur route et en même temps pour moi c'est crevaison sur la bande de roulement avant !

je vois le produit qui colmate alors que je suis en danseuse mais j'ai perdu de l'air et sur la continuité du tour je sens que le pneu est bof .

je récupère une bombe au 4 ème tour et continue de rouler personne derrière, hop je m'arrête et met un coup de bombe dans le pneu pour réparer ça .

Course vtt Busserolles :  2 ème

au loin derrière je vois anthony chartran qui revient , il est loin mais avec ce lascar il faut se méfier de tout ! du coup je me met à bloc dans les bosses pour refaire un trou, toujours en danseuse à la limite et hop relance en haut, je l'aperçoit au loin derrière et je veux le décourager, je fais toutes les portions physiques à bloc pour pas qu'il puisse grapiller une seule seconde ! je finirai donc second en sénior A satisfait au vue de ma fatigue accumulée...

anthony me confira que quand il m'a vu relancer sur la route il a coupé les watts dégoûté ...

Course vtt Busserolles :  2 ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course vtt 2014

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article