Spécialized Epic DI2

Publié le 8 Septembre 2014

Samedi à voir Absalon mettre à mal shurter une idée que j'avais en tête depuis quelque temps m'a re frappée l’esprit et je l'ai mise en action !

J'avais pensé depuis quelques temps à passer mon epic en di2 .

depuis que j'avais fait mon cannondale j'avais un peu de nostalgie quand au passage de vitesse , la douceur et la précision du passage .

Sur un coup de tête j'ai donc remonté mon groupe 10v sur mon vtt avec mon mono plateau de 32.

Ceux qui ont suivis l'évolution de mon matos ont du voir que je roulais en 11v et doivent ce demander pourquoi je met un dérailleur 10v sur une cassette 11.

la réponse est simple, je n'avais que ça sous la main et mes manettes que j'avais modifié sur le cannondale sont en 10v étant donné que je courais le lendemain je l'ai mis en 10 en lui faisant donc faire la course entre le 10 et le 36.

je peux le régler sur le 12/42 également.

Je monterai un dérailleur arrière 11v et ferai reprogrammer les manettes en 11v mais des personnes me le déconseillent car il pourrait y avoir des beugs.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur sur ce type de reprogrammation, le boitier de commande première version avec les deux fils intégré est-il compatible avec le passage en 11v?

Après une course je n'ai rencontré aucun soucis ou aucun bruit anormal au roulage, la chape est plus souple que celle du x01 mais la chaîne ne bouge pas et aucun déraillement n'a eut lieu.

La suite plus tard !

Spécialized Epic DI2
Spécialized Epic DI2
Spécialized Epic DI2
Spécialized Epic DI2
Spécialized Epic DI2
Spécialized Epic DI2

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #spécialized epic 2014

Repost 0
Commenter cet article