Redbull velodux reco et veille de course

Publié le 7 Novembre 2014

Parti à 7h ce matin de Monpazier ( 24 ) nous sommes arrivé avec mon compère Dylan à Estavayer le lac vers 15h cet après-midi avec une pause repas à Bourguoin Jallieu et plusieurs pauses pipi sur l'autoroute.

Une fine bruine tombe sur ce grand village avec un bourg plutôt ancestral !

Il fait froid, c'est couvert et il y a pas mal de vent mais beaucoup de choses sont en place et le cadre motive et fait oublier le mauvais temps !

Au premier coup d'oeil deux choses ce distinguent :

- un gros banc de boue

- un gros paddock BMC et REDBULL

On sort les bikes et les affaires de la voiture, on se prépare, quel vélo prendre? monoo avec boyaux fmb ssc mud? ou double avec boyaux dugast pipisquallo?

Je pars avec le premier choix car il faut du grip dans certaines courbe selon mon avis..

Redbull velodux  reco et veille de course
Redbull velodux  reco et veille de course

Gonflé à 3 bars par mesure de précaution pour les escaliers à descendre ( je ne sais rien à part qu'il y en a beaucoup ..)

on évite la partie boueuse qui énorme ! on va finir dans un état comme j'aime !

puis on se dirige vers le premier portage qui est tout simplement hard , on monte dans une tour par des escaliers relativement étroits , c'est physique et j'ai pas mal bossé les escaliers j'aime ce type d'effort.

On retombe ensuite dans une tour du chateau puis on vire sur des pavé avec une grosse buvette avec un gros 4x4 redbull sur le bord avec des enceintes partout ! grosse ambiance garantie...

Redbull velodux  reco et veille de course
Redbull velodux  reco et veille de course

On part enssuite sur une longue section de pavé pour arriver dans une autre partie du château avec une murette à passer en bunny up . On passe à l'ibtérieur des remparts du château puis l'on ressort sur de la route et on tombe à cette fameuse descentes avec 104 marches .

Redbull velodux  reco et veille de course
Redbull velodux  reco et veille de course

En haut à nos côtés un policier et une femme avec un bonnet " julien taramacaz" BMC reste au bord et regarde. Le policier lui, nous dit d'être hyper vigilant car c'est mouillé et ça glisse !

La femme reste là et observe.

je descends sur l'arrière , les marches ne sont pas des plus saillantes mais la vitesse peut rendre la chose dangeureuse.

on descend par palier de 20 marches environ avec un virage au début de la descente.

la descente ce passe bien ça secoue fort le bike et heureusement que j'ai monté un antidéraillement fait maison sur le bike ( j'en parlerai plus tard )

je la refais avec plus de vitesse et là on est vraiment secoué ! ça tabasse les bras ! mais ça ne tape pas aux jantes c'est le principal...

Puis on finit le circuit par un banc de sable ainsi qu'une longue portion roulante avant d'arriver à la zone de changement qui est une vrai zone de changement !

Redbull velodux  reco et veille de course

les sensations étaient bonne cet après-midi on verra ce qu"il en est demain...

la course est donc SAMEDI à 12h30 en relais de 2 pendant 40 min + 1 tour .

Je prendrai plus de photos demain de l'ambiance ainsi que de ma course où je vais filmer un tour avec la go pro sur la tête .

Pour la course j'aurai l'honneur d'inaugurer ma nouvelle tenue pour la saison prochaine je la dévoile pour la première fois !

Redbull velodux  reco et veille de course
Redbull velodux  reco et veille de course

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #saison cyclocross 2015

Repost 0
Commenter cet article