Buisserolles : 3 ème

Publié le 6 Juillet 2013

C'était la première course Ufolep avec le maillot bleu blanc rouge, mais c'était également ma première course ufolep en 20/29 ans !

J'ai pris la FFC car étant donné que notre placement pour le championnat de France ufolep se fait cette année pour le championnat de France de l'année prochaine et en roulant en sénior A je marquerai des points dans cette catégorie et je partirai donc mieu qu'un junior qui monte en sénior A et qui partira donc dans les derniers.

Revenons en à la course !

Audric Pasquet, Daniel Pasquet , Chartran Anthony, Jaubert Sébastien , Borderie Frédéric , que du beau monde !

Départ donné à 13h c'est parti pour 4 tours d'une boucle de 8.5 km assez vallonnée avec notamment une grosse et longue bosse dès le start !

Le départ est donné , ça part pas trop vite, sauf Sébastien qui part seul devant ! on continue à rouler au train avec audric , anthony, et Fred et un autre courir qui court en tandem habituellement .

Arrivé en haut de la bosse on se retrouve donc à 5 devant, on a repris Seb qui avait fait un départ canon !

Daniel prend les devants et ce met à rouler je me sens bien le rythme s'accélère assez fortement, on passe un petit ruisseau avec une portion de course à pied et là Fred est victime d'un bris de chaîne on le perd du groupe .

Le coureur présent avec nous met du rythme mais Daniel en remet encore plus ! nous sommes toujours tous ensemble arrivé en haut d'une bosse sur route audric et un autre coureur ratent la route ! le signaleur lui était en train de faire la sieste sur son transat ....

on les attend , puis sa s'explique encore une fois grâce à une attaque violente de Daniel ! tout le monde suit sauf anthony qui lâche , je suis haut dans les tours mais je tiens bon !

On arrive sur l'arrivée en groupe de 4 donc : audric , un coureur moi en sénior A et Daniel Pasquet en Vétéran A.

deuxième tour c'est parti ! la longue bosse de départ fera du nettoyage ! Audric placera une attaque et seul Daniel suivra ! je pars à leur chasse et je lâche l'autre coureur ! je creuse un bon écart et Daniel et Audric décident de m'attendre afin que l'on roule ensemble ! je reste avec eux , ils me tirent un peu puis on fait la descente en single avant le ruisseau tous les 3 ensemble, on passe le ruisseau puis après le talus à pied sauf daniel arrive à passer le talus en vélo !

on passe une petite bosse puis vient une bosse sur route et là on aperçoit à 30 sec derrière nous l'autre coureur , Daniel nous demande de l'attendre on l'attend donc et paf il monte très fortement le rythme en rentrant ! pas très fair play ça ....

je serre les dents et reste avec eux jusqu'à la fin du tour .

Troisième et avant dernier tour ! j'enchaîne toujours une pipette magnésium par tour.

Les jambes sont un peu plus dures, daniel audric et l'autre coureur me lâche je préfère calmer un peu car sinon je vais exploser complètement je vois au loin derrière Seb celui qui avait fait le start revenir petit à petit .

en haut de la bosse Seb me doublera et je garderai mon propre rythme, le troisième tour se fera seul ...

Quatrième tour et aucune crampe ! sauf que 5 minutes après avoir franchi la ligne des crampes arrivent ! je fais la bosse de start au train en essayant de me gérer, puis au loin j'aperçois l'autre coureur qui été parti avec audric et daniel ! je garde mon rythme, lui rentre dessus puis place une violente attaque dans une bosse ! il est "oxy" complet ...

je m'hydrate bien , je me gère au maximum, et j'arriverai donc à finir 3 ème sénior A....

les sensations étaient pas trop mauvaises mais ce soucis de crampes est toujours là mais la source du problème est connu ;)

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article