championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

Publié le 20 Juin 2013

Ce week end avait lieu le championnat d'Aquitaine FFC. J'avais couru deux fois depuis le national, une fois sur les 3 h e casteljaloux et la course sur route de Castillonnès.

L'organisation était faite par notre club le vtt évasion pourpre ! de superbes affiches, un super circuit , une super organisation ! ( c'est pas parce que c'est mon club que je dis ça c'est car c'est la vérité ! )

J'arrive vers les 11h environ afin de regarder la course cadet et les juniors courir , la chaleur est présente, il fait lourd très lourd !

Un circuit de 8 km pour environ 200m de dénivelé par tour avec très peu de portions roulante, on est toujours en prise.

Aux alentours de midi je mange deux parts de gâteaux sport et un bon sandwich saucisse ketchup pour le foncier !

Vélo prêt, le type est également prêt , placé en première ligne, les espoirs partent en même temps que les séniors et masters.

championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

En espoir le niveau est là ! avec alex déré ( vainqueur du roc d azur junior ) léo Bandiera ( un pote membre du team aix triftty ) et après il y a les concurrents aquitains ! Biel romain, Garcia andy et chartran Anthony .

Chez les seniors on retrouve Christophe Basson ancien pro sur route.

Le départ est donné ! je suis dans les 10/15 je sens que les jambes sont lourdes avec la semaine très très motorisé que j'ai faite m'a bien fatigué les cuisses! je fais la descente de start dans les roues, puis j'attaque sur la grosse bosse bien large ! je remonte dans les 10 environs à peine. je reste dans les roues dans la portion roulante et dans les singles, le souffle va bien mais les jambes sont dures, je vois les 3 espoirs classés au championnat d'aquitaine, romain, andy et anthony ! je fournis mon effort pour essayer de les reprendre ! On enchaîne une nouvelle portion du circuit où l'on doit courir tellement c'est gras, je cours et fournis un gros effort anthony et andy son pas loin romain lui a de l'avance !

Une petite portion roulante et on attaque la côte d'arrivé qui est très raide, ça passe avec le mono en 32/36 , je continue à fournir un énorme effort et j'arrive à faire la jonction avec anthony et andy.

On est donc 3 pour 2 places sur le podium .

championnat d'Aquitaine FFC 3 ème
championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

C'est parti pour le deuxième tour, je prends une pipette ma mère me re remplie ma gourde et me la repasse ( elle avait oublié ma deuxième gourde aimantée ! )

je passe Andy et lui dit de prendre ma roue pour qu'on roule ensemble et qu'on reprenne anthony devant ! il n'arrive pas à suivre ( il me confira qu'il n'était pas bien aujourd'hui , dommage car je le mettais favori pour le titre.. )

je reprends Anthony et passe devant lui, l'objectif est de mettre du rythme et de s'entendre afin d'aller chercher romain qui est devant . je passe donc tout le tour devant à tirer anthony ! ( je ne peux pas être récompensé ni avoir le maillot vu que je n'ai pas reçu ma licence ffc je cours donc avec mon ufolep ) la suite de ma course sera donc de tirer anthony pour que lui puisse avoir le maillot !

je sens que je suis mieux que lui dans les bosses et qu'il est mieux que moi sur le plat. On a le premier en visuel à 20 secondes devant nous. Un coureur nous a rejoint, un sérieu concurrent au titre en sénior homme qui est loin d'audric pasquet qui est 3 ème scratch .

A l'attaque du 3 ème tour, romain strigotti nous rattrape donc et ce refait la cerise derrière nous sur la première partie du circuit, il coince un peu dans le technique mais dès que ça roule il tombe les pignons ( il court en 1 ère caté FFC sur route ... ) Il nous passera sur la deuxième partie du 3 ème tour j'accrocherai sa roue, qui me fera vraiment très très mal voir trop même ! dans la bosse d'arrivée je commence à coincer , anthony me passe , les crampes arrivent ça devient très dur et il reste encore un tour...

championnat d'Aquitaine FFC 3 ème
championnat d'Aquitaine FFC 3 ème
championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

J'aurais le droit à la petite tape du président dans le dos pour m'encourager....

Je fais donc mon 4 ème et dernier tour à l'arrêt complet, aucune force, pas de watts rien du tout... les crampes sont là malgré que je me sois bien hydraté et bien alimenté..

la portion de course à pied que je craignait énormément m'a fait énormément de bien car elle m'a étiré les jambes.

je pers deux places au scratch et finit donc 12 scratch et 3 espoir d'aquitaine et 5 ème espoir !

Une bonne course mais ce soucis de crampes est vraiment à vérifier et à contrôler par une prise de sang....

le soir on a mangé tout les bénévoles du club ensemble une bonne fin de journée tous ensemble !

championnat d'Aquitaine FFC 3 ème
championnat d'Aquitaine FFC 3 ème
championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article