course route de Castillonnès

Publié le 14 Juin 2013

désolé du décalage de mes résumé mais bossant pas mal mes oraux de bts je n'ai pas trop trop le temps d'écrire :/

Une course faisant office de support pour la célèbre coupe du Lot et Garonne route ufolep où le niveau est assez relevé .

Un joli circuit , identique à celui du championnat régional de l'année dernière .

La météo était très aléatoire un coup grand soleil, un coup grosse averse bref on allait être mouillé !

c'est donc parti pour 80 km soit 8 tours de 10 km composé d'une petite bosse, et d'un long faux plat montant pour l'arrivée avec un petit coup de cul pour arriver ! bref une arrivée pour puncheur !

course route de Castillonnès

Le départ est donné, nous sommes deux du club en première catégorie audric et moi mais il y a aussi daniel pasquet !

Le premier tour ce passe comme toujours ça veut partir de tout les côtés et c'est excité ! j'ai du mal a suivre au début, due au manque d'échauffement !

Le premier tour ce passe je suis milieu de paquet , le deuxième tour aussi . je me sens bien et me place donc vers l'avant du peloton avec audric . un petit groupe part , je fais l'effort pour ramener le peloton sur ce groupe et une fois le peloton ramené audric met une bonne pilule ! une petite échappée à 4 se forme je coupe tout .

Quatrième tour un groupe de 8 sort mais avec deux coureurs ayant un coéquipier dans l'échappée avec un audric ils sont dedans pour empêcher que cette échappée reprenne le groupe de 4 .

Les autres tours seront donc là pour empêcher que d'autres coureurs essayent de s’échapper. je ne connais pas bien tout les bons coureurs à surveiller mais Romain un ami m'explique bien lesquels à aller chercher lors d'attaque.

Je reste donc à l'avant du peloton et paf Yan toutain ( ancien champion de france ufolep 30/39 route ) attaque sur la ligne droite d'arrivée ! je le suis mais j'ai 1a 2 mètre d'écart avec eux !

course route de Castillonnès

Là j'ai le cardio vraiment très haut et je me suis fais mal ! on est 4 échappé sur le peloton ! je craque et ils se retrouvent à 3 . je roule seul pour essayer de re rentrer sur eux mais impossible.. j'attends le peloton, me calle dans les roues et le peloton rentrera sur le groupe de 3.

course route de Castillonnès

les deux derniers tours seront calme, les jambes piquent mais sont là ! avec un vélo de route à près de 10 kg! je suis content d'être aussi bien physiquement !

On ce fait reprendre par l'échappée des deuxièmes catégories puis par le peloton où anthony un pote de club finira deuxième derrière un autre vttiste !

dernier tour, on arrive sur le faux plat d'arrivée, aucune attaque rien je place mon attaque à 200/300 mètres de l'arrivée juste avant le coup de cul car je me sens bien dedans seul yann toutain et un autre coureur me dépasseront .

Une bonne course et avec en prime la belle deuxième place d'Audric qui prendra sa revanche ! J'ai bien bossé le cardio et j'ai fait une bonne sortie d'entraînement.

course route de Castillonnès

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article