lity fluid 290

Publié le 9 Mai 2013

mon cadre atant cassé, il m'a fallu donc trouver un cadre rapidement afin d'avoir un vélo ok pour ce week end pour pouvoir le tester avant le championnat de France.

j'avais le choix entre le perf bike rose , et un lyti fluid 290 tout deux dispo en taille 19"

le perf bike étant en boitier bsa et ça m'obligeait de changer de pédalier aussi, j'ai choisi le lyti.

J'ai contacté bastien en urgence mardi soir, il me répond qu'il lui reste un cadre dispo en 19" et qu'il est ouvert mercredi et jeudi ! ouf :D

je pars mardi soir dormir chez un pote puis le lendemain direction chez la société dulight afin d'aller chercher mon cadre !

Il m'aura fallu 4h de route pour y arriver depuis Monpazier . locaux tout neuf, il vient juste d’emménager! du beau matos il y en a partout !

Un accueil vraiment sympa de bastien, avec qui j'ai pu monter mes roulements bb30 au passage .

je prends donc le cadre, 3 pattes de dérailleurs, une potence rotor s3x 90mm et des roulements bb30 rotor !

je repart sur les coup de 15h , on a passé presque 1h30 à discuter et encore c'est ma montre qui m'a dit de rentrer sinon je serais rester bien plus longtemps !

arrivé sur les coup de 19h , je file rouler, mange un bout et hop c'est parti pour le montage !

le cadre est donc finit à brut, il y a juste des Stickers posés dessus on aime ou on aime pas ! bastien m'a expliqué qu'il passait énormément de temps à vérifier l'état des cadres afin de voir s'ils n'avaient pas de défauts particuliers.

livré avec notice d'utilisation, JDD, collier de selle , patte de dérailleur et un petit porte clé Lyti cool !

mon ancien cadre étant un 17.5" j'avais peur que la différence de taille me gène mais pour l'instant ce n'est pas le cas, avec la potence rotor plus courte, j'ai donc la même longueur sur le bike , j'ai juste l'impression d'être plus dans une position 29" avec la tête moins basse que sur mon ancien, je suis moins baissé sur l'avant.

pas de changements particuliers mis à part la potence, il me fallait une potence plus courte mais aussi qui soit courte au niveau de sa hauteur dans le pivot.

étant donné que je prends 2 cm sur la douille de direction vis à vis de mon ancien cadre et que j'avais juste une bague de 5 mm, il me fallait une potence très basse pour compenser ça ! et avec la rotor ça fonctionne parfaitement.

Merci à bastien de dulight et lyti bike de m'avoir accordé sa confiance pour le contrat sur le cadre, et sa disponibilité, et merci à mes parents qui m'ont avancé une parti de l'argent car sinon je me serais retrouvé à pied...

lity fluid 290
lity fluid 290
lity fluid 290
lity fluid 290

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierre Lenaour--vernet 11/06/2014 23:59

merci fabien :)

fabien 07/06/2014 13:15

il est juste magnifique monté comme sa le lyti fluid 290