open xchallenge champniers 15 ème.

Publié le 14 Mai 2013

C'était la dernière course avant les championnats de France , une sorte de course test pour voir où j'en étais physiquement .

J'ai effectué un gros bloc d'entrainement toute la semaine, et la veille j'avais roulé pas mal sur le circuit donc au réveil la fatigue de la semaine se faisait sentir !

La pluie c'est invitée dans la nuit, mais avec le vent le circuit va redevenir aussi humide que la veille.

Montage de la roue astérion à l'avant avec un roket ron en 2.25 et montage de la GT derrière avec un tufo xc2. le tout gonflé à 1.5 bars.

On regarde les courses de la matinée, puis c'est parti gateau sport avalé sous forme de muffin 2 à 1h avant la course, hop je me change et c'est parti pour l'échauffement avec Olivier ( Loste ) et christophe ( teret ) qui est mon éternel adversaire de la dordogne !

Objectif de la course, faire un bon start et après on évite de se faire troptrop mal .

Placement en grille, plaque 42 certains sont devant alors qu'ils n'ont fait aucune course ! c'est un peu à la tête du client sur ce challenge , enfin bref sa se réglera à la pédale !

départ donné je fais un bon départ, le premier kilomètre est une montée, on part d'en bas pour monter sur le plateau de l'aéroport de Champniers par un chemin constitué de pierres apparentes avec quelques portions raides. arrivé sur le plateau je suis dans les 15 ème, puis c'est parti pour une longue portion roulante où le 32/11 est un peu court ! puis c'est parti pour 3 km de single environ avec quelques petits coup de culs sympa ! le roket ron grippe bien, le tufo lui chasse des fois sur l'arrière mais ça passe bien ! c'est parti pour la grosse portion roulante encore puis bosse sur route, je fournis un gros effort dans la bosse sur route pour aller rattraper un groupe de 5, j'en passe 3 . on attaque la descente d'arrivée, je m'hydrate bien, je e sens bien, on ce retrouve à 3 avec Daniel Pasquet( champion de france 40/49 2011) et un autre coureur, je décide de passer et d'attaquer et pas rester dans ce rythme .

je fournis donc mon effort jusqu'en haut de la bosse puis sur le faux plat descendant sur l'aérodrome ils se font ramener par seb Morvant ( un routard qui marche fort en ffc ) il est resté avec nous dans le technique puis dans le roulant il est passé et impossible de prendre la roue ! ça allait trop trop vite ! je me retrouve seul en chasse patate avec un groupe de 4 devant avec de solides types ( andy garcia, audric pasquet, bandiera léo et un autre type ).

j'attaque le 3 ème tour ! je suis seul un coureur derrière moi pas loin et un autre que je n'avais pas vu ! il rentre fort ! et ramène le coureur sur moi ! du coup on ce retrouve à 3 , on attaque les singles puis sortie sur le chemin le gars qui nous avait rattrapé sort avec l'autre coureur sur le roulant avec un peu d'avance , sa sera impossible pour moi de recoller....

je finis donc mon 4 éme tour seul, la fatigue est là mais ça va ! la bosse passe bien malgré la fatigue , j'attaque les singles en solo, le vélo rempli toujours sont job, quelques vitesses broutillent au passage mais c'est le réglage à revoir rien de grave. j'attaque la portion roulante avec la bosse sur route, les crampes arrivent je monte donc la bosse assis ! la descente d'arrivée se fait avec les crampes à la cuisse mais dès que je me re assois elles passent , chloé ( une pilote du club ) me passe une pipette en urgence ! qui me fera le plus grand bien ! je fais la bosse en me gérant afin de ne pas trop me faire mal, et je vois olivier ( loste ) qui me revient dessus , je garde mon rythme la course est pas importante faut pas que je me lime trop non plus. il me revient dessus sur le roulant de l'aérodrome il m'amène sur la fin du roulant puis dans la première partie de single il passe devant mais ça ne va pas spécialement vite, je repasse donc devant et fait un petit trou ! mais il me rentre dessus sur la portion roulante. arrivé sur la bosse de route, il me passe devant et là lui disant que j'ai des crampes il m'attaque ! oooh le salaud ! je fournis l'effort afin de ne pas creuser un gros écart non plus ! mais je le laisserai jusqu'à l'arrivée j'ai fait la descente en récup pour bien récupérer de mes crampes.

bilan : une bonne course avec de bonnes sensations, dommage car j'aurais pu rentrer dans les 11/12 sans les crampes.

pas de mal de dos, le vélo lui a bien fonctionné, dans les singles je me suis sentis à l'aise de suite .

les sensation sont bonnes à une semaine du france à confirmer la semaine prochaine ;)

open xchallenge champniers 15 ème.
open xchallenge champniers 15 ème.
open xchallenge champniers 15 ème.
open xchallenge champniers 15 ème.

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Claude BALLION 15/05/2013 23:16

...j'ai pas à me justifier ! un champion de france (même des sapeurs pompiers) est une maillot national !
Ensuite si certains trichent j'y peux pas grand chose ! ...mais soyez conscients que vous soulevez de tous petits problèmes par rapport aux problèmes que rencontre le VTT en ce moment ! bon championnats à vous deux !

Jean-Claude BALLION 15/05/2013 18:10

Pierre,

"certains sont devant alors qu'ils n'ont fait aucune course ! c'est un peu à la tête du client sur ce challenge..." Ce challenge c'est peut-être (et surement...) n'importe quoi...mais avant de critiquer faut lire le règlement : la tête du client c'est l'article 4- Attribution des numéros de plaques

Les numérotations seront attribuées en fonction de l’épreuve. 4 épreuves définies par la distance et les catégories attachées.

Et dans l’ordre du classement général. (1ère manche = classement général 2012) plus les pilotes non classés de rang national."
Voilà ! 2 pilotes remontés : Paul MATHOU Elite, Clément BIOJOUT Champion de France...

Audric 15/05/2013 19:03

Et champion de France de quoi ...? J'ai un maillot de champion national cyclo-cross, est-il possible d'avoir une meilleure place la prochaine fois lol :-)

Pierre Lenaour--vernet 15/05/2013 18:52

et pourquoi alors un certain pilote a pu gagner deux lignes dans son placement alors qu'il n'est pas de rang national ?