première sortie Lyti

Publié le 13 Mai 2013

les articles arrivent ! j'ai eut pas mal d'occupations ces derniers temps et en plus avec le début des exams qui commencent cette semaine c'était pas facile !

Première sortie donc sur le circuit de la coupe de France de ST Pompon jeudi dernier pour tester le bike , autant dire que ça a intérêt à bien fonctionner car dans des descentes comme ça ça pardonne pas .

premier tour , c'est parti pour un tour de chauffe ! monté avec les roues à boyaux pas trop gonflés ça grip bien même je me trouve agréablement surpris ! j'attaque la première côte en lacets du lavoir et je pose le pied une fois dans une épingle mais je sens que ça peut passer qu'il faut juste que je me positionne mieux sur le vélo . le circuit s'enchaîne , côte descente virages, je me sens bien posé sur le vélo, pas de mal de dos, moins tête dans le guidon que l'ancien cadre.

deuxième tour , je mets les watts dans la bosse du lavoir, et ce coup ci l'épingle où j'avais posé le pied je la passe ! je savais que c'était faisable et que c'était due a un tout petit truc ! en descente je lâche les freins afin de voir comment je me sens sur le bike , dans la dernière descente du circuit je sens que l'arrière a tendance à ce lever ce que je ne sentais pas avec l'ancien cadre.

Je ne sens pas de différence de confort entre mon perf bike et le lyti, c'est rigide et ça envoi du bois comme on le souhaite.

Troisième tour c'est reparti ! bosse à bloc et l'épingle passe haut la main ! je me sens bien sur le bike, l'avant ne lève pas un poil, j'arrive à mieux tourner comparé à mon ancien cadre, surement le fait que je suis moins tête dans le guidon à mon avis, je passe mieux dans les descentes, le vélo lève moins de l'arrière je me suis mieux placé sur le vélo , plus sur l'arrière.

quatrième et dernier tour, je passe la bosse du lavoir nikel ! je suis mieux que les deux tours d'avant, je fais des portions en tombant le 32 dents dans la bosse tout en tournant bien les jambes ! puis je finis les descentes en récup afin de pas trop faire de connerie !

bilan de la sortie : de bonnes sensations physiques malgré le gros entraînement de début de semaine.

Pour le vélo je me sens bien dessus, pas de dif niveau confort mais cette position me convient mieux que l'ancienne sur mon autre cadre.

aucun desserrage intempestif rien à signaler, juste ma durite de frein arrière qu c'est arrachée en posant le vélo à plat dans la voiture.. elle était short niveau longueur et en tournant le guidon et en le laissant posé à plat elle c'est déchirée . je les ai remplacées le lendemain par un kit jagwire couleur carbone. j'en ai profité pour faire le changement de la durite avant par la même occasion !

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article