Sandman test

Publié le 31 Juillet 2013

Avec du retard mais le voilà enfin !

le premier test du FATBIKE.

c'est parti pour environ 1h de parcours assez explosif mais assez cassant aussi.

gonflé à environ 450 grammes soit 0.45bars.

j'ai bien effectué les réglages de la fourche comme était préconisé sur la notice.

Des les premiers tours de roue ont s'aperçoit de deux choses:

- le vélo est beaucoup moins vif

- le bruit des pneus sur le bitumes et hallucinant tout les gens se tournaient dans la rue pour voir d'où provenait ce bruit !

bref c'est parti! petite portion en castine avec des virages j'attaque fort et là la roue avant ne bouge pas d'un poil comparé à mes passages avec le 29 ou la roue avant avait tendance à fuir de l'avant .

les relances sont moins toniques et on sent que l'on y laisse du jeu avec le frotement des pneus sur le sol .

mais lorsque la pente s'inverse et que l'on commence à descendre c'est là que le vélo livre son potentiel ! tige de selle télescopique baissée, le grip est maximal la fourche travaille bien, les gros pneus gomme une énorme partie des chocs pouvant venir du sol !

Pour les montée, le vélo tire son épingle du jeu dans les montées très cassantes et trialisantes, le gros volume du pneu permet de survoler efficacement les obstacles sans soucis. mais pour les montées assez roulantes et rapide ou les raidard le poids en rotation est vraiment un handicap comparé à mon 29.

Après ma première sortie, je m'attendais à avoir un vélo plus pénalisant que ça et qui aurait également moins e confort et de grip, je ne m'attendais pas à ça.

A voir lors des prochaines sorties !

je ferai quelques vidéos de montées de marches dans monpazier pour montrer l'énorme capacité de franchissement de l'engin.

Sandman test

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article