• Championnat de France Cyclocross Mennecy : 3ème

06 février 2014 ( #course cyclocross 2014 )

C'était le grand rendez-vous de la saison, l'objectif principal ! Nous y voilà enfin . Départ jeudi matin à 7h ouf toutes les pièces sont arrivées la veille du coup j'avais pu monter un bike tout beau et tout nikel ! Départ pour Mennecy, ville située...

• championnat de France vtt UFOLEP : 4 ème

27 mai 2014 ( #course vtt 2014 )

Nous y voilà , c'est la dernière ligne droite ! c'est toujours mon objectif principal, ce pour quoi je me prépare chaque années avec toujours la même envie de bien faire et de viser le plus haut possible.. Une préparation qui est vraiment bien, j'ai bien...

• championnat d'aquitaine FFC 2 ème

18 juin 2014 ( #course vtt 2014 )

le week end du 7/8 juin avait lieu le championnat d'aquitaine FFC vtt couplé à une manche de l'open xchallenge . Un circuit donc basé à 90% sur le circuit de la coupe de France de vtt des autres années avec une bosse de supprimée. Le circuit je le connaissais...

• championnat d'Aquitaine Ufolep cyclocross : 3 ème

15 janvier 2014 ( #course cyclocross 2014 )

C'était le premier rendez-vous de la saison, le championnat d'Aquitaine cyclocrosss Ufolep. Un circuit tracé par nos soins avec Audric et Aurélien sur la plaine de Piquecailloux à Bergerac. Un circuit d'environ 3.3 km toujours large avec de jolis talus...

• cyclocross Saint marcory : 4 ème

22 janvier 2014 ( #course cyclocross 2014 )

Après une grosse semaine d'entraînement il ne restait plus que le dimanche et le cyclocross de Saint Marcory qui est à 4 km de chez moi. Un joli circuit relativement technique puisqu'il y avait un passage sur le terrain de moto cross de Daniel Pasquet...

• cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

05 décembre 2013 ( #course cyclocross 2014 )

Depuis quelque temps je sentais que je n'étais pas loin du top 10 aquitain FFC si j'arrivais à arriver en forme le jour de la course et dimanche j'ai réussi mon objectif ! Un sublime circuit que nous avait préparé le club de Bergerac et le notre pour...

• cyclocross guîtres 15 ème

23 novembre 2013 ( #course cyclocross 2014 )

Dimanche dernier c'était le beau cyclocross de Guîtres ! Malgré pas mal d'absent chez les jeunes à cause de la manche nationale on avait le droit à un beau plateau de pilotes pro : - Arnaud Labbe - Yann Huget - Sylvain Chavanel - Mickael Delage et sans...

• Massi openxchallenge champniers : 22ème

17 mai 2014 ( #course vtt 2014 )

C'était ma dernière course avant le championnat de France vtt, après ma deuxième grosse semaine je suis arrivé à Champniers assez fatigué de la semaine... le circuit n'a pas changé à part le départ et le finish, il tombe des averses le circuit est donc...

• Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

28 septembre 2014 ( #course vtt 2014 )

C'est la grande reprise pour moi dans le challenge Massi avec la manche de Chamadelle, un superbe circuit de xco moderne, cours en type étoile avec des bosses courtes et raides et des descentes techniques engagées et défoncées. Bref un superbe ciircuit...

• cyclocross casteljaloux FFC : 16 ème

17 novembre 2013 ( #course cyclocross 2014 )

Ce lundi 11 Novembre on avait le droit au superbe cyclocross de casteljaloux ! Avec toute la pluie qu'il est tombé la semaine, a castel le circuit lui est nikel étant donné que le sol est très sablonneux . Circuit re modifié dans sa totalité , avec une...

• cyclocross Cénac : 1er

30 janvier 2014 ( #course cyclocross 2014 )

Enfin en voilà une ! Il aura fallut attendre la dernière course avant le championnat de France pour en gagner une ! Un circuit redessiné pour ne plus prendre la mortelle bosse à 14% qui tuait tout le monde.. du coup le circuit était plus cours mais revenait...

• cyclocross SAINT MACAIRE 14 ème

30 octobre 2014 ( #saison cyclocross 2015 )

C'était mon premier cx de la saison une semaine après le roc d'azur, excusez moi du retard mais le montage du second bike j'ai été pas mal pris. un circuit roulant dans son ensemble avec juste une seule difficulté avec un enchaînement de marches assez...

• Course Ufolep 24 : 2 ème

07 septembre 2014 ( #course vtt 2014 )

Le week end dernier était la grande reprise des compétitions vtt ! Reprise sur le challenge Ufolep 24 avec la course à 5 km de chez moi ! Je suis allé repéré le circuit avec un copain dans la semaine, avec pas mal de single qui a été ouvert et qui était...

• Open xchallenge Chamadelle :26 ème

23 septembre 2013

C'était la vrai reprise pour moi ! Après environ 1 mois de reprise plus sérieuse de l'entraînement, j'allais voir si le boulot commençait à refaire remonter le niveau ! Un temps superbe, un circuit encore plus technique que les autres années et encore...

• Cyclocross de Ludon-Médoc : 5 ème

31 octobre 2013

C'était ma deuxième course de cyclocross de la saison, première vrai course on va dire puisque la première je n'avais fait que 500 m.... Patte de dérailleur remontée , vélo réglé, un joli soleil , du vent mais pas de pluie ! Que du bon tout ça ! Un circuit...

• svo test

04 janvier 2014 ( #svo bike )

Cette année une nouvelle marque me fait confiance pour développer et tester ses vélos : SVO SVO est une jeune marque de vélo que thierry a conçu depuis quelques mois déjà. On pouvait les voir au roc d'azur avec le stand rolhoff. Ces vélos sortent du commun...

• course vtt Ufolep Belvès : 2 ème

10 mars 2014 ( #course vtt 2014 )

Il y a 2 semaines avait lieu la première manche Ufolep Dordogne . Un super circuit nous attendait sur le site d'entraînement du club de Belvès avec un circuit à la fois physique, technique avec une côte assez technique et raide ainsi que de belles portions...

• stage vtt l'Escala

27 février 2014 ( #saison vtt 2014 )

Comme tout les ans nous avions un stage vtt à l'Escala ( Espagne ) un bon moyen pour rouler dans de bonnes conditions ainsi que de ce remettre au rythme du vtt étant donné que je n'en fait pas de l'hiver à cause du cyclocross... Durant les 4 jours de...

• Redbull velodux reco et veille de course

07 novembre 2014 ( #saison cyclocross 2015 )

Parti à 7h ce matin de Monpazier ( 24 ) nous sommes arrivé avec mon compère Dylan à Estavayer le lac vers 15h cet après-midi avec une pause repas à Bourguoin Jallieu et plusieurs pauses pipi sur l'autoroute. Une fine bruine tombe sur ce grand village...

• championnat d'Aquitaine FFC 3 ème

20 juin 2013

Ce week end avait lieu le championnat d'Aquitaine FFC. J'avais couru deux fois depuis le national, une fois sur les 3 h e casteljaloux et la course sur route de Castillonnès. L'organisation était faite par notre club le vtt évasion pourpre ! de superbes...

• cyclocross de Lauzun Ufolep 9 ème

09 janvier 2014 ( #course cyclocross 2014 )

Vous devez vous demander pourquoi je suis classé aussi loin sur cette course, et bien c'est normal. Victorieux l'an passé sur ce circuit, j'ai préféré assurer étant donné que le régionnal est ce week end et que vu la météo ça allait être gras... Du coup...

• cx cross

16 septembre 2013

le voici enfin ! Il aura fallut attendre un peu plus que prévu mais l'attente en valait la peine ! un superbe travail, la finition est vraiment très très bonne, aucune coulis de vernis ou irrégularité . Toute la décoration a été faite à base de stickers,...

• championnat départemental Ufolep : 2ème

10 décembre 2013 ( #course cyclocross 2014 )

C'était un premier test de la saison ! le championnat départemental ufolep organisé par le club de Belvès au bosc négre à côté du camping le Moulinal. L'équipe de Stéphane Malby et bernard c'est basée sur le circuit de l'année dernière qui était au top...

• capréo project ( suite )

27 mai 2013

capréo : qu est' ce que c'est ? Pour ceux qui ont pris le temps de rechercher la signification de shimano capréo sur internet vous avez donc compris peut -être pour les autres voici l'explication : shimano capréo est un groupe créé spécialement pour les...

• open massi x challenge frontenac

12 octobre 2013

Le choix ne fût pas facile entre la manche du massi et la traditionnelle rando silex , mais par respect pour les parents de jean je suis donc allé au massi sur le très joli circuit de frontenac . Ayant eut deux nuits assez difficiles et ayant pas mal...