• comparatif di2

08 juillet 2014 ( #projet cx 2015 )

Ayant tout démonté sur mon vélo cassé, je me suis occupé à faire un comparatif compatibilité entre le matos 10 et 11V ainsi que les nouveaux et anciens boitiers Je vends également tout mon ancien groupe ultégra DI2 uniquement la partie électrique On est...

• Perf bike 29

09 février 2013

le voilà enfin ! Montage commencé à 20H finis à 1H30 du matin suite à quelques mésaventures mais le vélo est là est il est prêt ! Voici donc la déco que m'a fait Perf bike est qui est vraiment propre et bien finis! L'attente en vallait la peine . Le poids...

• Spécialized EPIC WORL CUP

28 avril 2014 ( #spécialized epic 2014, #sponsors )

Voici le vélo dans sa configuration pour le régional de ce week end, terrain sablonneux où j'ai donc choisi de monter ma paire à boyaux mais en raison des conditions météos j'ai finalement monté ma paire de roue SVO avec une paire de roket ron. le vélo...

• Chaussures Spécialized S WORKS 2014

02 mars 2014 ( #spécialized epic 2014 )

Mes SIDI n'ayant pas aimé les cailloux de l'ESCALA ainsi que la saison de cyclocross il était temps que je les change seulement 1 an après les avoir acheté.... semelle explosé dessous... Je suis donc parti sur les nouvelles Spécialized SWORKS 2014 rouge...

• Spécialized Epic DI2

08 septembre 2014 ( #spécialized epic 2014 )

Samedi à voir Absalon mettre à mal shurter une idée que j'avais en tête depuis quelque temps m'a re frappée l’esprit et je l'ai mise en action ! J'avais pensé depuis quelques temps à passer mon epic en di2 . depuis que j'avais fait mon cannondale j'avais...

• CR plateau OGIVAL

14 avril 2014 ( #sponsors )

C'est vrai que j'ai pas mal annoncé des arrivées de nouveaux matos mais je n'ai pas trop pris le temps de faire un CR longue durée sur mes différents choix de matériel ! Ce soir je vais vous parler des plateaux OGIVAL, une histoire qui a commencé au mois...

• tenues PERF BIKE

29 juillet 2013

les voici enfin ! les tenues Perf bike réalisé par MASSI avec le liseré bleu blanc rouge distinctif. je pourrai utiliser les tenues en cyclocross et vtt étant donné que j'ai été champion dans les deux disciplines et que la société PERF BIKE me sponsorise...

• PERF BIKE CX

30 janvier 2014 ( #cyclocross )

Après les soucis du week end et les derniers stress le voici enfin prêt pour le championnat de France . Un coli est partit à laboure et donc j'ai du commander sur un autre site internet mes pattes de dérailleur dans l'espoir que ça soit la bonne et ce...

• hope v twin

16 septembre 2013

pour info: je vous laisse donc faire le calcul sachant que le poids pour le hope est sans durites recoupées et que pour les freins avid il faut ajouter les gaines en continu... système super facile à monter ! on installe le support qui ce met sous la...

• Nouvelle tenue

09 novembre 2014 ( #sponsors )

En attendant de vous raconter comment c'est passé notre course au Redbull Velodux voici la tenue que j'ai porté pour la première fois de la saison . Je m'étais renseigné au Roc pour faire faire des tenues au près de marque directement mais ça devait compliqué...

• Spécialized epic roues SVO

02 mars 2014 ( #svo bike, #spécialized epic 2014 )

Voici le vélo monté avec les roues SVO J'en profite également pour faire un CR des roues après mes quelques roulages avec . Montées avec une paire de pneus pour le sec , les roues elles offrent un comportement vraiment positif ! Des les premiers tours...

• Spécialized crux pro disc

17 juillet 2014 ( #projet cx 2015 )

Ils sont enfin arrivés ! depuis le temps ils commençaient à se faire désirer ces cadres... j'ai laissé un cadre au mag en exposition pour essayer de tenter quelques clients ! la finition est superbe, les couleurs magnifiques, une tige de selle carbone...

• deuxième vélo

03 novembre 2014 ( #projet cx 2015 )

Il est prêt depuis 1 semaine mais je n'avais pas eut le temps de faire l'article... sensiblement le même que l'autre, sauf qu'il est monté en double plateau 38/44. cassette 11/28 sur ces roues. et tige de selle et selle différencié, les positions sont...

• quad Suzuki LTR 450

01 avril 2014 ( #quad )

Ayant coulé la bielle de mon yamaha yfz 450, je l'ai donc revendu dans l'état car il y avait pas mal de travail dessus et je suis repartis sur un quad "homologué" déjà et je l'ai pris en concession. Mon coeur hésitait entre le suzuki ltr 450 ou le can...

• champion d'Aquitaine !

15 avril 2013

ça y est ! enfin ! depuis le temps que je voulais ce titre il est enfin acquis ! j'avais fait 4 fois 2 ème ( deux fois en vtt et deux fois en cyclocross ) et jamais la gagne, j'étais un peux Poulidor.. ce dimanche était un jour important car ça faisait...

• montage du seconde cadre

04 septembre 2014 ( #projet cx 2015 )

C'est parti pour le second cadre, quelques pièces sont encore en attente pour finir le montage, en attendant voici le poids des pièces . J'ai réussi à faire passer le câblage électrique assez facilement cette fois-ci ! le jdd complet réducteur pour axe...

• arrivage de matos

30 janvier 2013

Voici encore une partie de matériel qui était stocké à la maison J'ai du changer une vis de serrage du collier de frein du magura, elle c'était cassée à l'intérieur donc c'était assez chaud ! étant donné que le principe de serrage des magura mt8 est différent...

• arrivage de matos suite :

voici la suite du matériel, j'en ai encore à la maison mais je ne vais pas tout dévoiler dessuite ;) la grosse déception du jour: le cintre ritchey ! 278G en 700mm une enclume le cintre, démonté de mon Canyon je pensais qu'il tournait dans les 160/180G...

• Là on y est !

31 janvier 2013

Arrivé en début d'après-midi avec un beau soleil en prime! un vent assez fort ce faisait sentir sur certaines parties du circuit! ça s'active! pas mal de personnes autour du circuit pour finir le balisage et le plantage des piquets , ça à l'air gras,...

• Epic version "SVO CARBON"

19 mars 2014 ( #spécialized epic 2014, #svo bike )

Voici le vélo donc monté avec plusieurs nouveautés: - les nouveaux freins XTR - potence kcnc - roue SVO CARBON - pneus schwalbe roket ron 2.1 J'ai récupéré les pneus de mes Roval pour les mettre sur les SVO afin de faire plus de borne avec ces roues....

• logiciel d'entrainement

05 décembre 2013 ( #entrainement )

Pour mes entraînements j'utilise depuis le mois de Février 2013 l'application mobile runtastic pro qui enregistre nos moyennes, vitesses, altitudes et de nombreuses fonctions Il est également possible de tout retrouver sur leur site web où l'on peut justement...

• casque GIRO AIR ATTACK

22 avril 2014 ( #spécialized epic 2014 )

Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur ces fameux casques "aéro" mais ventilés avec un profil plus casque standard et non prolongé sur l'arrière. Un casque était vraiment en avance notamment durant la saison de cyclocross où ont a pu voir pas...

• sylvain chavanel cx

21 novembre 2013 ( #cyclocross )

Lors du cyclocross de Guîtres ( 33) où un bon petit plateau de pilote pro étaient là voici le deuxième vélo de sylvain chavanel. Il crèvera pendant la course et fera demi tour pour récupérer son autre vélo... il n'a même pas été déclassé!!! scandaleux...

• embourbé !

30 janvier 2014 ( #quad )

Voilà ce qui m'est arrivé dimanche matin lors d'une sortie quad.... j'ai voulu passer dans une bordure de champs non cultivé pour éviter une flaque et au final je me suis retrouvé embourbé dans une grosse mouillère. 50 minutes pour réussir à sortir le...

• saison vtt 2013 "vélo"

04 décembre 2013 ( #spécialized epic 2014 )

Il y a quelques temps j'ai effectué une demande de contrat jeune au près de Spécialized via mon magasin de cycle, mais celle-ci a été refusé étant donné que le magasin a déjà deux coureurs avec ce contrat. Cela ne change rien à ma volonté d'avoir un Epic...