Ufolep Sourzac : 2 ème

Publié le 3 Septembre 2013

Dimanche c'était la reprise !

la dernière ufolep 24 avait lieu à sourzac sur un circuit assez vallonné avec des bosses relativement courtes mais assez fréquentes et assez usantes.

Du beau monde en perspective , Morvan sébastien routard fédé qui marche, pasquet daniel kilian bruno, denis castagnet .

l'objectif était clair, finir devant anthony chartran mon pote mais concurrent en sénior A pour le placement pour le france vtt de l'année pro.

Ufolep Sourzac : 2 ème

Départ donné, ça part vite je suis pas trop dans le coup dès le début, les jambes sont dures, les bringues de la semaine n'ont pas aidé aussi plus le boulot le soir la veille non plus...

je m'accroche tant que je peux au début afin de rester avec les premiers coureurs sénior A bien que anthony lui soit déjà loin devant ...

je passe donc le premier tour avec deux autres sénior A mais un étant d'un autre département donc juste un était gênant pour moi au classement.

deuxième tour je décide de baisser le rythme car les jambes sont dures !

Ufolep Sourzac : 2 ème

je ralenti et me retrouve donc à la fin du tour avec les juniors qui nous ont rattrapé.

Je roule avec le groupe de tête et me sens pas trop mal, je pense que le manque d'échauffement a été plutôt fatal pour moi et m'a étouffé les muscles ....

j'ai pris aucune pipette anticrampe et pour l'instant aucun soucis non plus.

Ufolep Sourzac : 2 ème

Au troisième tour je me retrouve avec Charle courrière un ami du vélo qui lui aussi a plus fait la bringue que le vélo ! on décide donc de rouler ensemble, il amène un bon rythme sur le plat et moi sur les bosses je met le rythme afin de le tirer et qu'on s'entraide !

Ufolep Sourzac : 2 ème

4ème tour, toujours avec Charle , la bosse juste après le départ brûle les cuisses mais il faut s'accrocher ! pas de crampes aucun soucis et là en haut d'une bosse j'aperçois anthony qui est à pied il a pété ça patte de dérailleur ! bonne opération pour moi au classement ! on augmente le rythme de crainte qu'il se fasse passer un vélo et me rattrape mais ce ne sera pas le cas.

je finis donc 2 ème ufolep dordogne , et le tout sans crampe et pas très très affûté on verra la progression que j'aurai d'ici peu..

Une chose positive est que sur le portage de la course j'étai très bien physiquement grâce aux séances de running.

Ufolep Sourzac : 2 ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article