endurance de Casteljaloux : 1 er

Publié le 2 Juin 2013

Après 1 semaine plutôt cool après le France au niveau entraînement et niveau diététique la semaine dernière relancé mon nouveau cycle de préparation en vue de la prochaine manche de l'open xchallenge.

Samedi c'était donc ma première sortie avec le maillot bleu blanc rouge !

Ma forme n'était pas optimale au vue de ma grosse sortie moto de la veille et des conditions météos de la veille qui m'ont vraiment fatigué ...

De plus je suis bien tombé sur un devers et je me suis mis un bon pet au genou gauche .

Mon genou a été lâche toute la soirée du vendredi et le samedi il me faisait un peu mal avec des moments où il me lâchait .

Bref ! parlons un peu de la course !

Circuit de 3.5 km les habituels de l'aquitaine connaissent bien Casteljaloux et notamment le lac de Clarens où il y a un superbe cyclocross !

Le circuit emprunte une partie du circuit de cyclocross plat dans l'ensemble avec quelques bancs de sable et des petites butes mais tout passe en vélo ! dommage qu'il n y ai pas eut le grand banc de sable avec les rondins que l'on prend au cyclocross, ça aurait vraiment cassé le rythme !

Le terrain est sec sauf à deux endroits où c'est gras .. On a pas à ce plaindre au vue de la météo qu'on a eut depuis deux semaines !

Circuit reconnu, on roule donc à deux en relais pendant 3h, il faut donc ce passer un anneau que l'on met soit dans le dos ou sur le bras .

Départ style 24 h du mans, je laisse faire le start à mon collègue Fabien ( le boss de Perf bike )

endurance de Casteljaloux : 1 er

Après le start, fabien pointe en deuxième position mais tout le mon de est groupé !

il me passe le relais et je repars troisième, je fais l'effort pour revenir sur le premier solo qui est deuxième scratch puis je réussi à rattraper le premier qui à l'air assez jeune, je passe devant dans le roulant , je met du rythme je vois qu'il reste derrière mais il tire la grimace !

Je vire sur un virage à gauche où il faut bien relancer à la sortie du virage , je relance donc super fort et il pète complet ! je poursuis mon effort jusqu'à l'arrivée, on a déjà 25 secondes d'avance ! Fabien repart fort pour creuser l'écart !

Au bout d'une heure on aura environ 1min30/2 minutes d'avance .

endurance de Casteljaloux : 1 er
endurance de Casteljaloux : 1 er

la deuxième heure sera basée sur la gestion pour nous deux , je me sens plutôt bien physiquement, le genoux ne me fait plus mal, j'ai senti la fatigue de la veille la première heure mais là je me sens bien ! mes temps au tour sont régulier et je me sens capable de rouler plus fort !

J'ai donc effectué du travail de relance à chaque virage en me forçant à toujours à me lever pour relancer . j'ai fais ça pendant tout mes tours que j'ai effectué la deuxième heure .

A la fin de la deuxième heure les deuxième sont à 3.30 min environ.

endurance de Casteljaloux : 1 er

La dernière heure arrive ! enfin ! le sandwich ventrèche est bien passé mais il fait faim !

On continue donc à gérer notre rythme et à ce faire plaisir, pour moi ça reste pareil, toujours travailler les relances à chaque sortie de virage et donc travailler la tonicité !

le sable s'accumule sur le vélo mais tout fonctionne correctement !

le dernier tour arrive on fait donc le dernier tour ensemble à la fin , puis la victoire est là !

Content car je ne venais pas la pour faire une performance mais il ne faut pas s'enflammer non plus car il n y avait pas un gros niveau pour cette course ! mais l'important à retenir sera donc mon travail sur la tonicité !

endurance de Casteljaloux : 1 er
endurance de Casteljaloux : 1 er

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost 0
Commenter cet article