Là on y est !

Publié le 31 Janvier 2013

Arrivé en début d'après-midi avec un beau soleil en prime! un vent assez fort ce faisait sentir sur certaines parties du circuit! ça s'active! pas mal de personnes autour du circuit pour finir le balisage et le plantage des piquets , ça à l'air gras, la route d'arrivée a été refaite d'un bel enrobé ça à l'air top !

On s'habille, on prend le vélo et gaz ! le départ n'a pas changé , l'entrée dans le goulot a été modifié c'est plus large c'est mieu ! ça bouchonnera moins pour ceux qui seront derrière. Je m'ataque à asser le premier talus, et je remarque que paf le talus a été garnis avec une espèce de pierre grise ! du coup c'est un peu mou mais ça passe à vélo ! bonne nouvelle ça ! la descente ce fait nikel main en bas du guidon, on vire large et ça passe easy ! je continue le circuit, je suis toujours seul ! j'enchaîne des pif paf que je n'aime pas trop, le premier tourne vraiment sec! portion roulante, entrée dans l'herbe ça saute pim pam la jante tape, bon au prochain tour je m'arrête analyser ! je continue, passage des planches nikel ( elles font un bon 40cm!) quelques virages où il faut virer large car c'est déjà gras ! on passe la zone technique, on vire puis on sort sur la route, àlalal il est bon ce bitume ! Puis on vire large pour prendre une épingle à droite et paf léger talus ! et on ataque une portion type défoncé, prairie! c'est naze ! mais bon on est habitué ça devrait être à notre avantage , je me lance dans le talus et ils ont mis leur pierre grise ! NUL! y a plus de technique y a plus rien, le talu passe "crème" comme on dit ! je vire à gauche et j'attaque un talus en monté, c'est gras celui la ils ont pas mis la pierre grise dessus --' ça passe au 3/4 en suivant une trajectoire que j'ai travaillé pendant pas mal de temps ;) On est donc sur le stade! ça roule de grosse portions roulantes ! deux talus que l'on monte en devers! et des talus à descendre de face et à monter! le vente ce fait sentir dommage ! mais le sol rend pas mal espéront que ça reste comme ça... Puis on vire sur le talus qui nous fait tomber sur la ligne d'arrivée ( lui aussi en pierre grise ) et on tombe sur la ligne toute belle faite en enrobé!

Il faudra être vigileant, si la terre est collante avec le passage dans cette pierre grise ça risquerait de bourrer la chappe du dérailleur avec un risque de bloquer la chaîne et d'y laisser la patte !

Un circuit qui sera gras vu la météo de demain ! il faudra rouler dégonfler ! mais pas trop non plus afin d'éviter de nombreuses racines piégeuses...

Les jambes sont là, le coeur aussi, je suis zen, contrairement au régional ou je m'ettais mis la pression, cette course c'est du plaisir et c'est pour JEAN! et on laisse faire le reste ! le pilotage était bon cet aprem, je me suis bien concentré sur mes trajectoires, sur les talus et les virages piégeux , demain ce sera reco mais pas trop longue avec le sale temps qui ce prérare, avec de l'instensitée et là il ne restera plus que quelques heures avant le départ...

ligne de départ (10 par ligne selon l'organisation)

ligne de départ (10 par ligne selon l'organisation)

ligne d'arrivée

ligne d'arrivée

zone technique

zone technique

le vélo après 2H de roulage

le vélo après 2H de roulage

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article