l'ecala

Publié le 11 Mars 2013

J'en avait pas parlé car j'avais pas mal de choses à faire et puis comme ça ça à fait une petite surprise!

J'étais donc en stage avec quelques membres de mon club en Espagne à L'escala sur le terrain de jeu de ma coach .

Le but étant de faire des bornes en vtt ainsi que de bosser la technique dans les pierres et le sable. je ne suis pas spécialement à l'aise dans les descentes très très pierreuses c'était donc le terrain idéal pour bosser ! des bosses raides mais pas forcément des plus longues.

J'ai également pu valider mon montage monoplateau et tester mes roues carbones à boyaux dans les pierres!

Jeudi: roues carbones à boyaux montées , j'ai du regonfler en cours de sortie car avec 1.5 bar et c'était trop juste! les roues ont tenues nikel terrain très caillouteux et défoncé le mono n'a pas sauté un poil RAS.

Vendredi : sortie vtt le matin avec une grosse bosse où il y avait un portage à la fin.

j'avais monté mes roues de route à pneu à 50€ qui devaient peser 2.5 kg nues! avec pneus x king et cassette xx les roues ont tenues le coup et le bike aussi le mono passait partout c'était mon bagage technique qui me limitait et m'obligeait à pauser le pied.marche "récup" qui n'a pas été de récup en fait car le rythme de Claudia n'était pas des plus tranquile et détestant la marche j'étais pas emballé mais vu le passage ça en valait le coup !

samedi: vtt le matin, les jambes commençaient à piquer on a donc fait du travail physique, toujours monté avec les roues à 2.5kg les jambes ont souffert dans les bosses mais le x king a vraiment fait un super boulot niveau grip j'en suis très très satisfait.

l'après midi visite du coin en bike j'ai fait quelques photos du coins sympa!

dimanche: sortie vtt le matin, toujours avec les vieilles roues histoire de rentrer sereine en France! les jambes étaient lourdes en début de sortie mais ça allait mieux en milieu de sortie. de jolies chemins et beaucoup d'heures de roulage cette semaine avec 16H50 de vélo .

Le monoplateau a été validé, aucun déraillement rien, la plage de vitesse avec le 11/40 sera largement suffisante pour moi au vue des côtes que j'ai pu rencontrer ici je pense pouvoir passer partout par chez moi.

Les pignons miches n'ont pas bougés ni la leoracing. la fourche a talonné juste une fois, elle s'est faite complètement oubliée même lors d'enchainement de gros gros chocs.

Bref que du bon et je l'espère à l'année prochaine même avant. Un grand merci à Claudia et Sébastien pour la qualité d'accueil et des tracés.

voici leur site internet pour ceux que ça intéresse:

l'ecala
l'ecala
une bonne paella à base de pâtes dont je n'ai plus le nom .

une bonne paella à base de pâtes dont je n'ai plus le nom .

l'ecala
l'ecala
le maillot en a pris un coup !

le maillot en a pris un coup !

l'ecala

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article