la passion n'a pas de limite !

Publié le 15 Février 2013

Et voilà c'est déjà reparti pour de nouvelles idées de montage, objectif : passer en mon plateau en ce rapprochant du sram XX1 et sans mettre le prix du XX1 pas facile vous allez me dire ! Mais en fait si ! je veux être en mono plateau mais sans antidéraillement avant pour un gain maximum, mais je veux aussi avoir une cassette avec un gros étagement ! hors à part le XX1 il me restait une seule solution pour la cassette

-kit adaptable léo racing, 40 dents c'est un blog avec un 40 dents en plus gros pignons, on enlève les 4 derniers pignons d'une sram PG 1070 et on met ce kit et comme ça on ce rapproche du XX1. le prix est modéré mais le poids de la casette n'est pas des meilleurs !

pour le pédalier : deux options s'offraient à moi , il y a pour le moment que sram qui sort un plateau spécifique sans antidéraillement avant avec un système de dents directionnelles qui guide la chaîne.

- monter une étoile avec plateau sram XX1 32dents mais je n'avais pas l'outil pour démonter l'étoile du pédalier spécialized...

- monter le pédalier sram XX1 plus lourd que le pontage sur le spé, mais plus simple à monter et moins de problèmes avec le montage de l'étoile !

je garderai donc le dérailleur arrière XX j'ai vu quelques retours sur les forums avec ce même type de montage et ça ne déraille pas ... Pour lepédalier ce sera la surprise courant semaine prochaine si tout vas bien ;)

voici le tableau excel avec calcul d'un montage éventuel en mono plateau et changement des boyaux pour du tufo.

la passion n'a pas de limite !

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article