cyclocross de ROGER 2 ème

Publié le 1 Décembre 2013

Le week end dernier avait lieu le cx ufolep de roger à côté de villeneuve sur lot.

Une première pour moi sur ce circuit, je n'avais jamais fait la course !

le circuit se découpait en deux parties.

une première partie technique, avec des virages à gogo.

une seconde partie dégagée roulante avec des talus où il faut envoyer du braquet sur de l'herbe !

cyclocross de ROGER 2  ème

tout le team Perf bike était présent à cette course, de quoi faire une photo de groupe !

parlons de la course .

Départ donné assez rapidement je me place dans les 5/6 premiers coureurs dans le sous bois technique je sors du bois toujours dans la même position , un coureur a commencer à partir seul devant : aurélien pasquet

sachant qu'il avait été costaud sur d'anciennes courses, je prends l'initiative de rouler sur le plat et de repasser deuxième pour aller à sa poursuite ! je franchi un trou en passant en courant au lieu de sauter à vélo et je me fais engueuler par un gars de mon club qui a fallut me rentrer dedans il est passé en vélo et c'est fait peur avec la vitesse à laquelle il arrivait sur moi ...

cyclocross de ROGER 2  ème

je boucle le premier tour donc seul ! deuxième à la poursuite d'aurélien, dans le bois technique audric pasquet me rejoint assez facilement ! il est très facile... je fais le deuxième tour avec audric au cul et je reprends du temps sur aurélien devant qui à l'air plus à la peine...

cyclocross de ROGER 2  ème

le circuit est assez usant avec tout ces enchaînements de virages en première partie qui use énormément à toujours relancer.

j'arrive à rentrer sur auélien dans le technique toujours avec audric au cul qui est très costaud...

je passe devant sur le plat et met mon rythme aurélien n'arrivera pas à suivre mais audric lui est toujours là et impossible à le lâcher !

je passe un talu en bike et aurélien fait la faute de poser le pied, il perdra pas mal de temps.

cyclocross de ROGER 2  ème

quatrième tour, je suis seul avec audric qui est derrière toujours aussi facile, on fait toute la portion technique du bois ensemble, et sur le plat je fais l'erreur de prendre un virage à l'extérieur, il me fera l'intérieur et me posera une attaque ! impossible de répondre...

je continue mon rythme à bloc mais il est vraiment costaud !

je fais mon dernier tour seul et gère mon effort, aurélien est loin derrière et audric loin devant déjà....

je finirai deuxième après un samedi très fatiguant à faire du quad tout l'aprem sous le froid ..

de bonne sensations malgré la fatigue, la forme vient crescendo...

cyclocross de ROGER 2  ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course cyclocross 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article