Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

Publié le 28 Septembre 2014

C'est la grande reprise pour moi dans le challenge Massi avec la manche de Chamadelle, un superbe circuit de xco moderne, cours en type étoile avec des bosses courtes et raides et des descentes techniques engagées et défoncées.

Bref un superbe ciircuit avec pleins de saut également un gros travail du club de Gauriac qui est à féliciter pour ce good job !

Dossard 41, placé en 5 ème ligne , c'est parti, un départ assez large mais des gars n'arrivent pas à ce tenir et sa chute...

je pars pas à bloc, garde du jus. car c'est un départ assez physique et durant les 10 première minutes on est en forte prise sur pas mal de partie positives .

Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

une fois la grosse portion physique de faite, c'est parti pour les portions plus techniques et engagés, je suis un peu dans les bouchons, dans les portions avec saut j'arrive à doubler quelques gars qui prennent les échappatoires, je passe dans le roc garden, et gagne des places, le coeur est haut en régime ! c'est assez spécial, j'ai des watts mais le coeur monte haut il n'est pas habitué, je n'ai pas encore fait d'exos de frac pour le cx..

je garde du rythme quand même, j'ai repris un bon groupe avec le champion de France 40/49.

Il met des watts dans le roulant et moi suis à l'aise dans les bosses et le technique.

On arrive sur la ligne d'arrivée, ensemble, puis on part pour deux tours de 10 km avec une bosse assez roulante sur une piste avec des racines.

Je met des watts dans la bosse en restant assis pour continuer à reprendre des coureurs, je me tourne et il n'était plus là, il a lâché.

je continue mon effort dans la première partie de single, où il faut avoir du peps dans des singles sinueux en monté .

Je sens que je n'ai pas la giclette encore mais que j'arrive à garder un rythme linéaire.

il me revient dessus il est plus explosif.

je m'affole pas et refait le trou dans la partie descendante ramenant vers le lac et la zone de départ .

sur le roulant je fais mon rythme avec pascal un peu plus loin derrière.

et je pars pour faire la boucle que l'on a fait après le départ

Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

dans la portion technique où ça demande de la giclette après le lac pascal me reprend, et on se rapproche de gars devant nous, je continue à mettre du rythme, passe les doubles bosses et il les évite et me double, oula il a pas envie de rire...

je me mets dans sa roue il met du rythme dans les singles, c'est pas mal j'arrive à rester bien dans sa roue.

puis lorsque la portion devient plus physique je repasse devant et met du gaz y a des gars devant il faut les rechopper !

je fais l'effort et on les reprends à l'entrée de la descente qui nous fais encore revenir sur le lac.

je reste placé et on repart dans le circuit pour aller vers les portions physiques et techniques

Je fais l'effort à la sortie du single pour doubler jayson valade ( un routard en 1 ere ffc super sympa qui est venu s 'aventurer en vtt ! et raaamos une bonne connaissance du vélo originaire de la moto )

je passe et met du gros watt je veux foutre le bordel un peu !

je passe les sauts, puis de retour au roc garden je prends le passage hard et les autres passent l'échappatoire , je remets des watts en bas j'ai fait un écart.

gogogogo !! je fais l'effort dans la bosse, puis derrière, encore je remets des watts, dans un passage où il faut être bien sur l'arrière je passe et attaque dans le défoncé derrière....

puis après je vais pour tourner en épingle qui était assez hard où il faut lever la roue arrière et la placer je fais une erreur et je passe par dessus le vélo !

connement en plus et du coup je reperds du temps.

le groupe est juste derrière moi à 10 sec je remets des watts dans deux gros coups de culs pour pas que ça rentre et j'en remet encore derrière sur des enchaînements.

je refais de l'écart sur eux et j'arrive sur la ligne seul avec un peu d'avance sur jayson valade qui lui a cédé peu de terrain et les autres ont pétés.

Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

C'est parti pour le dernier tour gooo ! à l'attaque de la bosse je vois aurélien un copain de club dans la bosse devant moi, lui est parti avec la plaque 9 il a fait le challenge à fond..

je continue mon rythme, je me sens de mieux en mieux au fil du temps, je continue et je le reprends et le passe, derrière moi jayson lui revient et se rapproche, normal il est routard donc sur ces portions il écrase...

je continue mon effort et il me rentre dessus sur le tour du lac, il a pas branlé le con ! mais dans le technique il est dans le dur il déclipse souvent et cours beaucoup .

je continue mon rythme avec jayson , c'est sympa de rouler avec lui, je le guide pour les trajectoire et lui me tire sur le roulant et c'est une entente qui marche.

on reprend 4 gars dans le tour en tout .

je repasse devant dans e technique à chaque fois et met les watts il cède du terrain à chaque fois mais revient dans le roulant.

on passe le rock garden moi en bike lui en courant , puis on fait la longue montée derrière.

dans le reste du technique je suis devant il reste derrière, un gars que l on a doublé reviens sur nous.

je mets des watts dans des coups de culs raidars ! et on le relâche l'attaque à marché, on continue et on arrive sur la dernière réelle portion physique, je me met en danseuse met du rythme pour tester jayson dans un raidar, le premier passé il est toujours là je remet une couche et il craque, hop je redescend un peu et un autre raidar style world cup en S je me met en danseuse sur le 32 derrière et envois des watts c'est roulant derrière il faut faire le trou !

je creuse une bonne avance de 15 sec environs.

mets les gaz sur le roulant, passe la dernière descente raide et monte le raidar juste derrière, finis la portion roulante et hop je passe le jump la trace finale, et le dernier talus et la course est finit !

Je finis à la douxième place avec un premier tour en 34 place un second à la 22ème et un tour final à la 12 ème place.

une bonne perf au vue du travail de cardio que j'ai actuellement .

Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème
Open Massi xchallenge Chamadelle : 12 ème

Un grand merci à plhilippe Quentin qui j'espère lira cet article, et à ses collègues pour ce superbe tracé qui est au goût du jour ! avec l'épic ce fût un régal, et depuis 5 ans que je viens à cette course chaque années les évolutions petits à petit ont rendus le circuit plus physique plus technique et plus plaisant à piloter !

Si l'on en avait plus des circuits comme ça je signerais !

concernant le bike, j'avais mis des setting plus fermes de suspension ( pour pilote de 80 kg environ ) car lors de la reco de la semaine d'avant la fourche avait tendance à venir talonner .

mais j'aurais dû ouvrir le brain d'un cran afin juste de la rendre plus sensible sur les petits chocs car du coup le vélo avait tendance à rebondir des fois en comparaison à la semaine d'avant.

Concernant le DI2 rien à y dire, j'ai passé le 42 une fois juste, et aucun soucis, c'est précis rapide et le mode rafale c'est le top...

merci à Bernard d'ogival pour l'envois du plateau 30 dents qui m'a été bien utile surun circuit autant sinueux qu'ici.

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course vtt 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article