Course Ufolep 24 : 2 ème

Publié le 7 Septembre 2014

Le week end dernier était la grande reprise des compétitions vtt !

Reprise sur le challenge Ufolep 24 avec la course à 5 km de chez moi !

Je suis allé repéré le circuit avec un copain dans la semaine, avec pas mal de single qui a été ouvert et qui était à la base du sentier de sanglier . donc des pifpaf vraiment tip top !

Echauffement le matin et c'est parti à vélo pour aller à la course.

Je ne sais pas trop où j'en suis physiquement, j'ai pas mal roulé cet été et mes courses route ont été plus bonnes .

Mais j'ai fait pas mal la fête sur ces dernières semaine et c'est plus ça qui m'inquiète..

L'objectif est clair, battre mon concurrent numéro un pour la première place au challenge départemental .

Je suis devant avec 3 points et une victoire de ça part le ferais repasser devant.

Course Ufolep 24 : 2 ème

départ donné ! c'est parti pour 4 tours de 8,5 km environ sur un circuit sans vrai grosse bosse mais qui fait mal !

Le départ est plutôt soft, je suis bien placé en 3 ème position, arrive la première petite bosse, je reste placé .

on enchaîne après sur du plat et une attaque de mon concurrent direct, je reste dans les roues et le gars devant moi ce met à rouler , on arrive dans la longue portion de single où je suis avec 3 coureurs, je suis placé ai milieu, le rythme est élevé et je suis haut dans le cardio.

je reste dans les roues et m'accroche, audric pasquet lui partira seul à la poursuite du premier, je reste avec olivier dans sa roue, on sort du technique et vient la portion plus roulante mais plus physique, je reste dans les roue et me gère, j'ai les cuisses dures mais le coeur va mieux.

audric lui est parti et nous sommes 3 .

on boucle le premier tour à 3 audric et yohann sont devant et on ne les reverra plus !

Course Ufolep 24 : 2 ème

on enchaîne par le circuit de moto , puis de retour sur le circuit, olivier met du gros gaz ! je reste derrière et m'accroche, je sens que je suis correct en bosse mais je manque de peps , je n'ai pas la relance et l'explosivité au mieux.

En même tant ce n'est pas ce que j'ai travaillé cet été...

je me tourne et guillaume est toujours là, je suis 2 au classement ufolep pour l'instant.

le technique se passe bien , le roket ron fait du bon boulot devant sur des petites portions en devers assez houleuses, derrière j'avais opté pour la GT avec un tufo xc2 pour avoir un bon train roulant et le grip est largement suffisant dans les bois.

portion technique finie, on attaque la partie physique, après la première bosse je me laisse rouler dans la descente avec la pédale de gauche en bas et là c'est le drâme , la pédale tape violemment une souche que je n'avais pas vu et viens m'éclater une butée d'un ressort de pédale !

impossible de clipser, je roule donc avec la jambe toujours contractée car je ne peux pas accrocher...

je passe les autres bosses comme ça et par miracle dans la dernière bosse en forçant fort j'arrive à me clipser! je cherche pas à comprendre et je continue à rouler !

Course Ufolep 24 : 2 ème

3 ème tour, je m'hydrate correctement et suis pas trop mal, j'ai mal au jambe mais al douleur reste régulière .

nous sommes toujours tout les 3.

olivier mène dans le technique et guillaume et moi on met du rythme dans le physique.

Olivier mène un rythme hard dans les sous bois, je n'ai plus la giclette comme avant, c'est dur mais je m'accroche et même lorsque je perds un poil de terrain je reviens au linéaire ou au pilotage .

puis arrive la portion physique, je met un gros rythme, poursuis mon effort sur la deuxième bosse et je fais le trou ! j'en remet une couche dans la 3 ème passe le roulant avec du rythme mais pas à bloc, je sens que les jambes ne sont pas bien d'un seul coup .

je calme le rythme car les crampes arrivent d'un coup !

Course Ufolep 24 : 2 ème

c'est parti pour le dernier tour, je laisse rentrer guillaume sur le roulant, olivier lui a pété complet ( il prépare la cape epic il n'a pas de rythme encore )

on ce met à rouler à 2 , je passe devant dans le technique pour me protéger d' éventuelles erreurs de ma part ou de lui s'il était devant.

je roule en récupératant et faisant tourner les jambes pour m'oxygéner les muscles au maximum.

vient la partie physique, il passe devant et met du rythme je reste derrière et j'en remets dans la seconde bosse !

on roule au train et sur le plat il me dit qu'il me laisse la place de 3 au scratch et 2 ufolep ( il est d'un autre comité )

on finit donc la dernière bosse avec un rythme correct.

il m'avouera qu'il était rempli de crampes et qu'il m a dit ça pour pas que je l'attaque .

un bilan positif au vue de mes dernières semaines alcoolisés et je suis en avance de pas mal de semaine comparé à l'année dernière de bonne augure pour la suite :)

Course Ufolep 24 : 2 ème
Course Ufolep 24 : 2 ème
Course Ufolep 24 : 2 ème
Course Ufolep 24 : 2 ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course vtt 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article