Massi openxchallenge champniers : 22ème

Publié le 17 Mai 2014

C'était ma dernière course avant le championnat de France vtt, après ma deuxième grosse semaine je suis arrivé à Champniers assez fatigué de la semaine...

le circuit n'a pas changé à part le départ et le finish, il tombe des averses le circuit est donc sale et fuyant ! j'ai laissé sur le vélo la paire de SVO CARBON avec les deux roket ron ça va gripper.comme il faut.

Avec le maillot BBR je pars donc bien placé malgré que je n'ai fait aucune course avant sur ce challenge , merci à jean claude ballion qui a su tenir compte de mon statut.

De grosses pointures pour cette course avec le team creuse oxygène venu en force !

C'est parti donc pour 5 tours de circuit de 8 km environ , soit 40 km de course.

le départ est physique avec une longue côte dès le départ, je fais un bon start avec le dossard 20 je vire dans les 15 et continue à fournir mon effort jusqu'en haut de la bosse.

arrivé sur le plat au niveau de l'aérodrome de BRIE je me calle dans les roues et laisse rouler puis je reste dans les roues dans le premier enchaînement de single.

C'est assez fuyant ! le sol est détrempé d'une averse qui est passé par là avant le départ il faut faire gaffe c'est piégeu..

Massi openxchallenge champniers : 22ème

Puis viens la seconde portion roulante en faux plat descendant suivi d'un virage à droite pour sortir sur une bosse sur route comme je les aime !

je fais l'effort sur le roulant et dans la bosse et creuse un petit trou, je rentre dans la seconde partie de technique en solo avec des gars devant en visuel .

heureusement que j'ai reconnu le finish car il a changé avec un talu qui passe en courant ainsi qu'un franchissement .

je vire sur l'aire d'arrivée pas trop mal physiquement malgré ma semaine hard .

Massi openxchallenge champniers : 22ème

je repars donc sur cette longue bosse de départ où il faut fournir un loong effort !

tout ce que j'aime , je fournis mon effort et me tape dedans afin de toujours travailler encore plus dans le dur ! c'est une course sans objectif pour moi .

je reprends un espoir de gironde Paul qui n'est pas bien, fait mon effort dans le roulant et dans le technique je me retrouve avec un autre coureur.

je reste dans les roues jusque sur la portion roulante, puis je passe et met du jus .

le circuit sèche petit à petit et il de moins en moins piégeu.

je rentre dans la seconde partie technique avec un autre coureur puis passe sur la ligne d'arrivée avec.

Massi openxchallenge champniers : 22ème

troisième tour c'est parti, je mange des pâtes de fruit, relance remet les watts dans la longue bosse et je rechoppe andy un autre espoir qui marche bien, bizarre tout ça !

je le pose dans la bosse et il re rentre sur moi dans le faux plat montant qui suit la bosse et qui est assez physique.

dans le roulant il reste dans les roues etun gars nous rattrape comme une balle, romain strigoti un coureur en 1 ffc qui est aux avant postes habituellement mais qui a chuté apparemment.

on se cale dans sa roue, il envois des watts, dans le technique il passe vite mais n'est pas technique et fait pleins de fautes.

jusqu'au moment où il rechute comme à son premier tour au même endroit.

je reste avec andy et on rattrape un autre coureur, sur le roulant il nous mènera jusqu'en haut de la bosse et andy lui lâchera!

je fais le technique avec ce coureur et passe l'arrivée dans sa roue.

Massi openxchallenge champniers : 22ème
Massi openxchallenge champniers : 22ème

le quatrième tour est lancé, les jambes commencent à piquer mais pas de crampes à l'horizon, je mets mon rythme dans la bosse, on reste ensemble jusqu'en haut, sur la portion roulante je resterai dans sa roue il est plus costaud que moi, dans le technique je me sens plus à l'aise et passe mieux que lui je le relâche d'un poil !

je sortirai sur le roulant seul mais il me re rentrera dessus...

je fais le technique devant et le relâche ! je passe la ligne donc seul.

Massi openxchallenge champniers : 22ème

il ne reste plus qu'un tour, je fais mon effort dans la bosse mais je vois un avion remonter au loin, c'est strigoti qui rentre de sa chute comme une balle ! il me double sur le plat et je m'accroche à lui ! dans le technique ça va vite mais je reste derrière les jambes piquent un autre coureur et repris et s'accroche, dans la côte sur route il nous mettra 20 mètre, sur le faux plat roulant humide je rebouche le trou et le double pour le lâcher dans le technique ! je passe et prends des risques et mets les watts!

ça marche, je fais un trou sur les deux coureurs et finis donc devant eux à 10 secondes d'un coureur devant !

Massi openxchallenge champniers : 22ème
Massi openxchallenge champniers : 22ème

une course sur un circuit que j'apprécie et qui c'est bien passé, malgré la fatigue, les sensations sont bonnes et paieront pour le championnat de France le 18 mai !

Massi openxchallenge champniers : 22ème
Massi openxchallenge champniers : 22ème

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course vtt 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article