cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

Publié le 5 Décembre 2013

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

Depuis quelque temps je sentais que je n'étais pas loin du top 10 aquitain FFC si j'arrivais à arriver en forme le jour de la course et dimanche j'ai réussi mon objectif !

Un sublime circuit que nous avait préparé le club de Bergerac et le notre pour le régional sera modifié et sera plus technique et plus accessible si le temps est pluvieux.

j'ai donc couru le matin à la course ufolep afin d'avoir mon quotas de course ufolep.

L'après midi j'ai pris le départ de la course d'un petit nombre de coureur mais avec un bon niveau devant.

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

Mon gros problème cette année est encore le départ, je fais un mauvais départ et perd pas mal de place au start encore une fois, je me retrouve dans les 15/17 ème .

je fournis un effort pour reprendre des places . le circuit est sec dans son ensemble et j'ai donc mis mes roues carbone haute avec les deux boyaux fmb gonflé à 1,70 bars.

le circuit donc sec, avec des enchaînements de talus et de portions roulantes avec même un passage sur le terrain de bmx est vraiment agréable ! tout passe à vélo sauf les deux planches mal situées avant l'arrivée.

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

A l'attaque du deuxième tour, je suis 12 ème avec 2 coureurs qui sont à environ 15 secondes et un groupe de coureur qui n'est pas loin derrière...

J'arrive à passer le gros talus , le premier qui est après l'arrivée dont peu de coureurs passent à vélo, j'arrive à passer en vélo ! je fais un trou sur les coureurs derrière moi et grâce à ça je me rapproche bien des deux coureurs devant.

Je passe un enchaînement de talu et je sens que je suis bien techniquement et ça paye, j'arrive à reprendre les deux coureurs dans cette portion, eux étaient à pied...

je reste derrière sur les portions roulantes, puis je fournis l'effort et passe devant juste avant le sous bois technique, je creuse un petit trou sur les deux coureurs.

Je passe les planches et l'arrivée seul.

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

Sauf que derrière ça roule vite sur le roulant ! et ils arrivent à reprendre du temps mais ne me rentrent pas dessus .

Je repasse le talu en bike et les coureurs derrière passent à pied eux ! je remets une couche en haut ! et reprends du temps dans le technique pareil ! j'ai mis une petite avance mais il y a un autre coureur qui a doublé les deux coureurs !

un gars du CCPD qui roule fort sur le roulant et qui n'est pas ridicule dans le technique.

Je fournis mon effort seul encore et boucle le tour seul avec un peu de marge.

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

Quatrième tour les choses se gatent ! je passe le talu en bike mais en passant le talu j'accroche une branche dans mon plateau et me fait dérailler !

Je descends le talu juste après en roue libre et cours pour remonter !

En haut je remets ma chaîne et là je vois le coureur du CCPD se retrouve avec moi !

Il passe devant dans le roulant et envois gros ! je m'accroche derrière, et fournis un gros effort mais je lâche pas ! on passe un petit enchaînement de talus et le terrain de bmx roue dans roue, on attaque le dernier passage roulant ensemble puis je passe devant juste à la fin ! je met une gros pillule dans le technique, et j'arrive à prendre le large et reprendre mon avance !!

En même temps j'ai pris de gros risques pour reprendre du temps...

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

il reste deux tours et le coureur derrière roule fort sur le plat pour re rentrer.

Je lâche rien du tout, et j'arrive à repasser le talus en vélo ce qui me permet de reprendre du temps encore .

je me fais mal sur le roulant à relancer et à amener du braquet pour garder mon avance, en plus devant ça commence à coincer ! il y a deux coureurs pas très loin, dans le technique je reprends un coureur assez mal mais qui d'habitude marche fort....

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC

On fait le dernier tour ensemble, je le double et met les watts pour passer le talus en bike ! je passe en bike et lui aussi...

Il en reste sous la pédale , je mets les watts sur le roulant pause une attaque et il réponds !

je le laisse passer devant dans deux talus puis sur la dernière portion de roulant je repose une attaque et il répond et passe devant à l'entrée du technique et c'est là où je fais ma connerie...

il me ralentit dans le technique et impossible de le doubler... il est devant et impossible de passer il met une grosse attaque avant les planches je réponds mais c'est trop tard.. la légère avance qu'il a ne me permet pas de le dépasser.

je finis donc 10 ème avec d'excellentes sensations et un vélo qui a super bien marché !

Enfin un résultat qui montre mon évolution depuis octobre.

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC
Voici le passage des planches où je me suis rate une fois !

Voici le passage des planches où je me suis rate une fois !

merci à nicolas pour l'enchaînement !

merci à nicolas pour l'enchaînement !

cyclocross de piquecailloux : 10 ème FFC
penser à regarder la tête de la dame derrière !

penser à regarder la tête de la dame derrière !

Rédigé par Pierre Lenaour--vernet

Publié dans #course cyclocross 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article